Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Diverses communes > Les aînés d’Erbray au Parlement et en Ardèche

Les aînés d’Erbray au Parlement et en Ardèche

Ecrit le 6 novembre 2013

 Les aînés à l’Assemblée Nationale

Les Aînés d’Erbray ont organisé une journée de découverte de l’Assemblée Nationale le 22 octobre dernier. Le matin : accueil par le député Yves Daniel et visite de l’hémicycle et des différentes salles de commissions. « Nous avons apprécié la bibliothèque de l’assemblée, un trésor de livres et d’information ». L’après-midi visite de « l’hôtel de Lassay » résidence du président de l’Assemblée, « un patrimoine historique avec toute la richesse des ors de la République » .

« Ensuite nous avons assisté à une séance dans l’hémicycle, nous avons découvert l’ambiance et le travail des députés, ainsi que la logistique interne au fonctionnement de cette institution. Le groupe a beaucoup apprécié la disponibilité et la gentillesse du personnel de l’assemblée qui nous a pris en charge tout au long de la journée. Un grand merci à notre député qui a su se rendre disponible, nous informer de son travail à l’assemblée, de son organisation sur le terrain avec ses assistants et de l’utilisation de son indemnité de parlementaire. Bref une journée riche en infos et découvertes dans une ambiance très sympathique »


Ecrit le 8 octobre 2014

 Joyeux retraités en Ardèche

Vogüé, en Ardèche, est un des plus beaux Villages de France, village médiéval bâti en amphithéâtre dans la falaise, dominé par son beau château du XIIe siècle et ses jardins en terrasses. C’était le lieu de villégiature d’une soixantaine de retraités d’Erbray et St Aubin des Châteaux avec le dispositif ANCV SENIORS (Agence Nationale des Chèques Vacances) et en partenariat avec la Fédération GENERATIONS MOUVEMENT, sous la responsabilité de Marie-Gé Haulbert et d’Anne-Laure au volant.

Le PONT-D’ARC, l’AVEN D’ORGNAC 120m. Et 711 marches à descendre. ANTRAIGUES le village de Jean Ferrat et spectacle à LA FERME DE LABLACHERE pour retracer son parcours – visite d’une Nougaterie et d’une cave de vins ardéchois – musée de la châtaigne, musée d’Alphonse Daudet, découverte de la soie, le Lac d’ISSARLES, un ancien cratère volcanique et bien sûr le MONT GERBIER DES JONCS, source de la Loire. Et la petite Rue des Puces, à Vogüé, enserrée entre des maisons d’architectures diverses, remontant, pour certaines, au Moyen âge, ou à la guerre de 100 ans.

Semaine très appréciée par ceux qui habituellement, ne sortent plus de chez eux, en particulier les personnes seules.