Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Diverses communes > Les voeux du maire de Louisfert

Les voeux du maire de Louisfert

Article précédent - [Article suivant- ]

Ecrit le 15 janvier 2014

Les voeux du maire de Louisfert

« Il me semble légitime de présenter un état aussi précis que possible de la situation de la commune que l’on a la charge de gérer avant de prétendre pouvoir continuer à le faire » dit Alain Guillois maire de Louisfert.. « C’est me semble-t-il un devoir lorsque l’on annonce son intention de briguer un second mandat de maire, non pas par volonté de rester accroché à une fonction qui, c’est vrai me passionne, mais plutôt par souci d’aller au bout des projets pour faire de notre commune un lieu de vie toujours agréable ».

L’action municipale, il faut selon moi l’aborder avec beaucoup d’humilité. Les embûches ne manquent pas, et nous sommes chaque jour confrontés aux exigences de la défense de l’intérêt général.

Voilà pourquoi je me garderai bien d’affirmer que notre bilan est formidable, indépassable. Je laisserai juges les électeurs dans quelques semaines ou dans quelques mois, car je crois profondément que le temps des décisions solitaires ou idéologiques est révolu. (...)

Aujourd’hui, les clignotants économiques et financiers de la commune sont au vert et je crois que chacun d’entre nous s’accorde à reconnaître que notre commune a su évoluer tout en restant agréable à vivre. Ce sont des éléments factuels qui ont leur importance. Mais je reprendrai volontiers à mon compte cette phrase d’un homme politique qui disait dans une interview à une grand quotidien national « on n’est jamais jugé sur un bilan mais toujours sur sa capacité à se projeter dans l’avenir ». Pour ma part, il me semble que les deux sont indissociables. C’est aussi le message que je voudrais faire passer.

Nous avons un bon bilan et nous en sommes fiers, mais nous ne nous en contenterons pas, il reste toujours beaucoup à faire. Pardon d’avoir été un peu long mais je tenais à insister sur notre manière de concevoir l’action publique et je reste à votre entière disposition. Je remercie tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont fait confiance.

Avant de conclure, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants présents ce soir. Je tiens à remercier le personnel communal pour la qualité de son travail et également les associations pour leur dynamisme et je salue les membres du club informatique tout récemment créé.

Merci à tous, merci de votre attention et à nouveau je vous souhaite une bonne et heureuse année, a dit Alain Guillois.

Article précédent - [Article suivant- ]