Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > La fin de C3 Consultants

La fin de C3 Consultants

Ecrit le 8 octobre 2014

La fin de C3 Consultants

Merci et au plaisir

Bonjour à tous, voici un message reçu de Pascal Bioret, informant de la fermeture définitive de l’antenne de C3 Consultants de Châteaubriant, « après 10 années de collaboration, avec le souci commun de trouver une solution aux personnes en difficulté ».

« 2004/2014 - Le temps a passé vite, plus de 5000 personnes ont été accompagnées pour trouver un emploi, une formation, une aide à la création ou encore un bilan de compétences. Dix années à accompagner les salariés victimes de licenciement pour trouver une solution, Châteaubriant est un bassin d’emploi très riche en besoins de main d’œuvre et le fonctionnement du réseau a été un paramètre important dans la recherche de solutions. De bons résultats mais jamais assez bons puisque le 100 % de placements n’a pas été atteint. Des échanges très riches humainement et très loin de notre métier parfois, mais que du plaisir d’aller au travail le matin pour prendre un café et échanger avec les bénéficiaires des entreprises en difficultés.

Nous avons tout donné pour répondre à leurs attentes. La liste est longue mais difficile d’oublier les salariés de Focast, Ufm, Edwimode, Atlas, Fmgc, Team Plastiques, Unit, Biche de Bere, Abrf, Sauvager TP .

La folie des grandeurs d’un homme [Ndlr : Thierry Frère] a amené C3 Consultants à la liquidation, merci de ne pas associer les salariés à des méthodes qui ne sont pas dignes des valeurs que requiert notre métier ».

Après avoir remercié tous ceux et celles qui ont travaillé avec lui, et leur avoir souhaité un avenir professionnl intéressant, Pascal Bioret conclut : « Grâce à vous tous j’ai pris du plaisir dans ce métier, l’avenir va se tracer pour moi dans une autre direction mais je ne pourrai oublier dix années importantes dans ma carrière professionnelle. « Je ne sais pas toujours où je vais, mais je sais toujours d’où je viens » Merci à vous tous ».