Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Services publics > 2015, des voeux exceptionnels pour la Sous-Préfète

2015, des voeux exceptionnels pour la Sous-Préfète

Ecrit le 4 février 2015

Des vœux exceptionnels

Véronique Schaaf a adressé ses vœux jeudi 29 janvier 2015 à Abbaretz. Elle les a qualifiés d’exceptionnels :

« En effet, Sous-Préfète des arrondissements de Châteaubriant et d’Ancenis depuis le mois d’avril 2014, j’ai souhaité et ceci, pour la toute première fois dans l’histoire de ces deux sous-préfectures, organiser une manifestation commune à l’ensemble des forces vives de ces deux arrondissements marquant ainsi le début d’une nouvelle ère. Cette initiative  , me permet ainsi de mettre en évidence les évolutions structurelles qui sont en cours, de rappeler les mutualisations de compétences déjà engagées au sein de ces deux structures pour une meilleure lisibilité de l’action de l’Etat dans ces territoires, de tracer aussi le chemin d’une administration renouvelée, modernisée au service de chacune et de chacun d’entre vous. Cette cérémonie enfin, est exceptionnelle aussi par le lieu qui a été choisi pour nous rassembler ce soir, le Manoir de la Jahotière ».

Elle a rendu hommage « au travail des élus comme des chefs d’entreprise qui façonnent quotidiennement par leurs efforts et un travail sans relâche, l’économie, l’emploi et la physionomie de nos espaces les plus ruraux ». [Ndlr : dommage, quand on connaît sa fibre sociale, d’oublier les travailleurs de base dans ces entreprises !].

Elle a évoqué la sécurité (notamment la sécurité routière), l’emploi, ’’la préservation du lien social’’ et la la mise en place des « agendas d’accessibilité programmée » qui doivent enfin permettre de mieux assurer l’accès des personnes handicapées. 

Très consensuelle (trop ?), elle n’a évoqué que d’une phrase ’’le projet de contrat de ville qui sera signé avant la fin du premier semestre 2015 à Châteaubriant’’, les nombreuses questions sociales dont les sous-préfectures sont régulièrement saisies, et l’évolution de l’intercommunalité dans l’arrondissement de Châteaubriant.

L’année 2015 sera décisive ….