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ADIC 2015 : un nouveau président

Ecrit le 24 juin 2015

 ADIC : 65 adhérents et un déficit

Ah c’est dur la vie associative ! Même quand il s’agit d’associer des chefs d’entreprise. L’ADIC (association des entrepreneurs du pays de Châteaubriant  ) a tenu son assemblée générale le 4 juin 2015 avec de nouveaux adhérents :
– Arnaud Josse et Frédéric Chaillous de l’entreprise Artis (Derval) - Tuyauterie, soudure, protection cathodique, chau-dronnerie, prestation de service et maintenance industrielle dans ces domaines,
– Tony Lesaffre et Nabil Kherraz de l’entreprise Auto-Europcar (Location de véhicules) Châteaubriant,
– Henri Ganne, GES Transports (Trans-ports régionaux, nationaux et internationaux, distribution, express) à Erbray.
– Henri Halopeau, Passion-Bois (Construction ossature bois, Menuiseries générales, Agencement extérieur (terras-ses, pergolas…) à Erbray.

L’association ADIC compte 65 adhérents (+ 13 cotisations non encore encaissées)

 Les actions 2014 :

  • 1) Salon de l’Industrie et de la Sous Traitance avec 13 entreprises
  • 2) Foire de Béré – « Soirée de l’Adic » avec 200 participants
  • 3) Mutualisation des formations : 13 entreprises ont utilisé la formation mutualisée, 120 personnes ont été formées sur 27 sessions de formation, soit 1 068 heures de formation.

Les « tables ouvertes » des entreprises ont permis de visiter : Artis (22 participants), Métatherm (23), Orinox (24), Trioplast (20)

L’ADIC organise aussi des matinales, par exemple sur la réforme de la formation professionnelle ou la mutuelle obligatoire.

Le rapport financier montre 19 000 € de cotisations et un déficit de 4 314,45 € en 2014 s’ajoutant au déficit de 7969 € de 2013. Les fonds propres fondent donc comme neige au soleil. Ils se montaient à 33 769 € en 2013 et ne sont plus que de 23 797 € en 2014.

A noter que l’ADIC a dépensé 2776 € en 2013 pour ses actions de soutien à l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Plus surprenant : la tenue d’assemblée générale à l’ADIC a coûté :

  • 5224 € en 2013
  • 4359 € en 2014

et les réunions de bureau ont coûté :

  • 1364 € en 2013
  • 952 € en 2014

Heureusement que toutes les associations n’en font pas autant !

Un nouveau président : Didier Elin