Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Commerce-artisanat > Vival, trois atouts

Vival, trois atouts

Ecrit le 5 octobre 2016

Commerce : Trois atouts


« Pour qu’un commerce réussisse en zone rurale, il faut trois atouts » dit Patricia Rigault qui tient le magasin Vival à St Vincent des Landes :
– l’implication de la municipalité
– l’attitude du commerçant
– le soutien des clients.

A St Vincent, le local loué au Vival est municipal. Il y a quelques mois, répondant au désir de Patricia, la municipalité a carrelé l’arrière-magasin, réalisé une cham-bre froide et un atelier.

Patricia peut y avoir maintenant une activité de traiteur :« des vins d’honneur, presque toutes les semaines ! », avec des produits frais. Un régal pour les yeux et le palais. Patricia peut ainsi faire travailler les producteurs et artisans du coin. Elle n’hésite pas, également, à faire appel aux A.C.P.M pour faire des meubles aux dimensions qu’elle souhaite.

Et, ces jours-ci, la municipalité de St Vincent des Landes a aménagé un plan incliné permettant aux fauteuils roulants d’accéder au magasin. Il reste à placer un garde-corps (et des fleurs ?) pour limiter les risques d’accident.
Avec tout ça, les clients sont satisfaits de trouver sur place les produits qu’ils souhaitent, et du choix et de bonne qualité. Avec, en prime, la qualité du sourire de Patricia. 02 28 50 41 68