Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou - mai 2010

Les brèves de Philou - mai 2010

Ecrit le 5 mai 2010

Allocs
– Suite aux propos sécuritaires de Sarkozy en Seine Saint Denis, l’UMP dépose une proposition de loi visant à la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire injustifié et répétitif.

A quand la suspension des indemnités des parlementaires absents de l’hémicycle ?

Fessée
– La fessée bientôt interdite ? Les enfants qui oseront porter plainte vont s’en prendre une ….


Ecrit le 12 mai 2010

La chasse aux niches
– Obésité des ados français en recul : depuis que Sarkozy est élu les Français se serrent la ceinture ! maigre résultat …Selon le même rapport, les Français ont réduit leur consommation de sel et de sucre, pourtant j’ai l’impression que certains se sont sucrés sur le dos de la majorité et la note est plutôt salée !

La chasse aux niches fiscales bientôt ouverte par Sarko, Fillon et consort Umpiste … Dans le collimateur : les chèques déjeuner, chèques vacances et autres avantages de ces salauds de salariés qui n’ont qu’à la boucler et trimer jusqu’à 70 ans et crever ensuite ! Comme ça les caisses de retraite ne seront plus en déficit … Pour eux un bon retraité est sans doute un retraité mort ? Et bien sûr pas question de toucher au bouclier fiscal qui profite à leurs bons amis les riches qui s’engraissent sur les dos des Français. Vous avez dit Egalité ?

Chèques-restaurants
– Depuis début mars des consignes ont été données aux grandes surfaces sur l’utilisation des chèques restaurant. Certains salariés les utilisaient pour faire leurs courses et cela a déplu aux restaurateurs qui auraient fait pression sur le gouvernement. S’ils croient que ça va leur rapporter des clients, ils se mettent le doigt dans l’œil !

Médecins
– Déremboursement de 594 nouveaux médicaments qui passent à 15 % : encore un sale coût pour les patients ! Au 1er janvier 2011 la consultation des généralistes passera à 23 €. Cette revalorisation correspond à une augmentation moyenne nette de charge de 5.500 euros par an par médecin, soit l’équivalent d’un treizième mois, a déclaré Mme Bachelot, soit environ 300 millions d’euros pour la Sécu. Certainement une catégorie qui en avait bien besoin dans cette période de crise.


Ecrit le 19 mai 2010

 Travailler tue !

– En France, plus d’un mort par jour au travail (569 en 2008), sans parler de ceux qui meurent suite à une maladie due au travail et on voudrait nous faire travailler plus longtemps ? je vous le disaiS bien qu’ils voulaient faire crever les salariés au boulot pour ne pas payer de retraite !…

D’ailleurs selon une étude récente effectuée à Londres, travailler 3 heures de plus que les 7 ou 8 heures quotidiennes considérées comme une activité normale, et le risque de développer des problèmes cardiaques augmente de 60%.

Pédophilie dans l’Eglise :
– « Laissez venir à moi les petits enfants … » visiblement certains prêtres de l’église catholique ont pris la parole d’évangile au pied de la lettre …

Austérité, rigueur
– … des gros mots que Sarkozy a interdit de prononcer à ses ministres ! Comme le dit le pitbull de la majorité, Frédéric Lefebvre : « En langage économique le mot rigueur, ça veut dire une augmentation généralisée des impôts, ce qui est contraire à la politique du gouvernement… ». En effet il n’est surtout pas question d’augmenter les impôts des plus fortunés ! les autres à la rigueur …

Du yoyo dans les bourses européennes
– …c’est sensible ces petites choses là !

Un mirage s’écrase à Mont de Marsan 
– le pilote est indemne ouf ! Un autre mirage s’est écrasé sur l’Elysée il y a 3 ans : on n’a pas fini de dénombrer les victimes.

Loi contre le port de la burqa 
– le gouvernement lève le voile …

Philou


Ecrit le 26 mai 2010

 Apéros, Euro, Renault et Sarko ….

– La droite veut allonger la durée de cotisation et reculer l’âge de départ en retraite : et pour endiguer le chômage de longue durée, elle admet le travail à temps partiel imposé, les missions d’intérim à rallonge pour ne pas embaucher, le licenciement de salariés âgés moins rentables dont les entreprises se débarrassent allègrement. A ce compte là il y en a qui verront jamais la retraite

– Haute définition, le nouveau magazine de TF1, traitait de l’Etat patron hors la loi : il n’y a pas eu de descente de police dans les ministères le lendemain comme à Tremblay après la diffusion d’un reportage sur le trafic de drogue dans une cité. Ca ne saurait tarder …

– Apéros géants dans le collimateur des politiques : la Garden Party de l’Elysée bientôt à l’eau ?

– Selon un sondage 58 % des Français se disent favorables à une interdiction des apéros géants et 85 % n’ont pas envie d’y participer : si on calcule bien ça fait presque 10 millions de Français qui, eux, en auraient envie …

– Licenciés pour avoir dénigré leur DRH dans une discussion privée sur facebook : si on licencie tous ceux qui critiquent leur hiérarchie, il ne va plus rester grand monde à bosser !

– L’euro est solide affirment Lagarde et Baroin : et bien sûr il n’y a pas de plan d’austérité et le gouvernement maitrise la situation … Et la marmotte, elle enveloppe le chocolat dans le papier d’alu ?

– Zoé Renault, jeune parisienne de 23 ans, est partie en guerre contre le constructeur français du même nom qui souhaite appeler sa future berline électrique « Zoé ». Les autres marques peuvent utiliser le prénom ? Zoé pas osé appeler une voiture comme ça …

– Baisser le salaire des ministres en France, comment en Angleterre, Irlande ou Portugal ? « La question ne se pose pas », tranche-t-on à Matignon ... ben voyons ! et pourquoi pas celui du Président qui s’est octroyé une augmentation de 172 % en 2007 ? Non mais …

– Sarkozy ramène sa fraise chez un producteur du Lot et Garonne : pas sûr qu’il soit à la hauteur pour la cueillette …

Philou