Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Handicap > IME - Jeux récréatifs et cross

IME - Jeux récréatifs et cross

Ecrit le 5 mai 2010

 Jeux récréatifs, huitième édition

IME-3

Lancer loin, lancer avec précision, course en relais, franchissement d’obstacles de toutes sortes, boxe, agilité… une centaine d’enfants de Loire-Atlantique et Ille et Vilaine, venant d’une dizaine d’instituts médico-éducatifs, se sont retrouvés jeudi 29 avril à la Halle de Béré   pour des jeux sportifs variés, sans aucun esprit de compétition. Manifestement, il y avait de la joie et le désir de « goûter » à la quinzaine d’ateliers qui leur étaient proposés. Organisation par Brigitte Retailleau (chef du service éducatif), Bruno Delalande (coordinateur sportif) et Erwan Gardy (animateur mis à disposition à mi-temps par la Com’Com’  ).


Ecrit le 4 mai 2011

 A l’Institut Médico-Educatif

Initiateur de l’événement, c’est toujours avec le même dynamisme que Bruno DELALANDE, éducateur à l’I.M.E. Les Perrières de Châteaubriant, a organisé cette dixième journée de « Jeux récréatifs », soutenu par ses collègues dont Franck DOUSSOT. Comme l’an passé, 12 I.M.E. (Instituts Médico-Educatifs) de la Région Pays de Loire (Maine-et-Loire, Mayenne, Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique), réunissant une centaine de jeunes de 6 à 14 ans, sont venus à la Halle de Béré   partager des jeux d’adresse, s’essayer sur des parcours moteurs et faire équipe avec leurs camarades.

Au-delà de l’aspect ludique, les jeux récréatifs sont l’occasion de partager un moment convivial et chaleureux entre mômes du même âge, d’aller à la rencontre de l’autre et d’oser échanger. L’ambiance était au rendez-vous et le sourire des bambins assure de la réussite de la journée. L’I.M.E. Les Perrières, dirigé par M. MILLET, montre par un tel événement son souci du partenariat et de l’ouverture à la vie sociale.


Ecrit le 2 mai 2012

 Jeux et joies

Eh bien, il y en avait de la joie, ce 26 avril à Châteaubriant : une dizaine d’instituts médico-éducatifs (140 enfants) se sont retrouvés pour des jeux sportifs. Galipette et chenille, tir de précision, casse-conserves, jeu de palet, jeu d’adresse sur cible, panier de basket, parcours d’équilibre, boxe et ballon bleu.

Une douzaine d’ateliers et un pique nique. Quelle bonne journée organisée par l’IME « Les Perrières » de Châteaubriant avec , notamment, l’éducateur sportif Bruno Delalande.