Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Condition ouvrière et/ou salariale > Victoire aux Prud’hommes, 2010

Victoire aux Prud’hommes, 2010

Ecrit le 9 juin 2010

Victoire pour deux salariées de Maison de Retraite

Deux salariées gagnent aux Prud’hommes

Belle victoire prud’homale pour deux salariées de la maison de retraite de Campbon défendues par l’Union Locale CGT de Saint-Nazaire.

En 2006, après 6 ans pour la première et 7 ans pour la deuxième de précarité en CDD, elles obtiennent devant les prud’hommes la requalification de leurs contrats en CDI à temps partiel.

Suite à cela, ces deux salariées se voient écartées des augmentations possibles de leur temps de travail au sein de l’entreprise. On leur impose une modulation du temps de travail complètement arbitraire qui les contraint à la précarité. En 2008, elles décident courageusement de saisir une nouvelle fois le tribunal des prud’hommes. Le résultat du jugement de départage est tombé le 3 mai dernier : elles obtiennent à elles deux, plus de 55 000 euros au titre de la requalification à temps plein, de rappels de salaires et de dommages et intérêts.

L’Union Locale CGT se réjouit de ce succès qui démontre l’importance des Prud’hommes, seule juridiction à pouvoir rétablir les salariés dans leurs droits.