Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Général, Conseil Régional > Conseil Départemental > Conseil Général : des adhésions au Parti Socialiste

Conseil Général : des adhésions au Parti Socialiste

Ecrit le 14 juillet 2010

 Rapprochement avec le Parti Socialiste

Cinq élus de sensibilité divers gauche, (voir photos) appartenant à la majorité départementale au Conseil Général, ont engagé une démarche de rapprochement avec le Parti Socialiste en vue d’y adhérer.

 Motifs (extraits) :

Les habitants de Loire Atlantique sont de plus en plus nombreux à ressentir les effets de la politique libérale qui leur est imposée ; ils souffrent de plus en plus de la fragilisation de l’économie et de l’emploi, de l’agriculture, bientôt des retraites ;

Les collectivités locales (communes, intercommunalités, départements, régions) participent activement a la limitation des effets de la crise par leurs investissements, par la création de services et par leurs nombreuses actions en faveur des personnes âgées, handicapées, bénéficiaires du RSA   et des aides sociales, familles et jeunes enfants. Elles se voient désormais empêchées d’agir par le Président de la République et son gouvernement, à travers le projet de réforme des collectivités territoriales.

L’Etat recentralise les pouvoirs à son profit, alors même que le pays s’engage dans une période de grave récession dont il porte la responsabilité. Cette voie ne fera qu’accentuer les inégalités, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de participer à rétablir le sens de la justice dans le partage de l’effort.

Ici en Loire Atlantique et sur nos territoires, nous voulons participer à la construction d’une vie quotidienne plus solidaire et d’un programme politique plus juste et attendu pour demain. La fragilité économique et sociale, la crise politique que nous traversons, imposent le rassemblement de tous

La mobilisation est nécessaire pour redonner de la confiance et de l’espoir aux citoyens de notre pays qui souffrent.

Nous pensons que c’est autour du Parti Socialiste et des valeurs qu’il représente que ce rassemblement doit s’opérer dès à présent.
Nous nous inscrivons également en tant que force de proposition pour une meilleure prise en compte des caractéristiques de nos territoires ruraux et des besoins de leurs habitants.

Nous restons en cela fidèles à nos engagements et reliés aux forces vives qui nous accompagnent depuis des années sur nos communes et sur nos cantons.

Communiqué du 30 juin 2010

Signé : Yves Daniel, Michel Neveu, Gilles Philippot, Jean-Yves Ploteau, Marcel Verger