Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Chômage, emploi > Crise 2008 à 2015 > Sarko ... tes amis te lâchent

Sarko ... tes amis te lâchent

Ecrit le 8 septembre 2010

CAC 40 : Grâce aux restructurations engagées en 2009 sous prétexte de crise économique, les résultats des sociétés de l’indice CAC 40 ont progressé de 86% au premier semestre 2010, à quelque 41,5 milliards d’euros alors que leurs chiffres d’affaires n’ont augmenté que de 9,8%. Les salaires, eux, n’ont augmenté ni de 41 % ni de 9.8 % mais on s’habitue … on trouve ça normal …Ah Sarko, tes amis vont bien !

Impôts  : Selon François Baroin, dans une lettre adressée aux parlementaires, il sera nécessaire de les augmenter (les impôts, pas les parlementaires !)… en 2013, c’est-à-dire après la présidentielle. On s’en doute, mais le dire maintenant c’est ouvertement contredire le Président de la République. Ah Sarko, tes ministres te lâchent ….

Policiers en baisse : En plein débat sécuritaire relancé par le gouvernement, le premier syndicat de police dénonce la baisse des effectifs policiers et prévient que le « mécontentement gronde » dans ses rangs. Entre 2004 et 2012, quelque 10.000 postes auront été supprimés dans la police, dit le syndicat d’Unité police SGP FO. Ah Sarko, tes policiers désespèrent !

Humour et cambriolage : le 19 août 2010, en visite à Crécy-la-Chapelle, Brice Hortefeux a prévenu les voleurs : « Le cambriolage deviendra de plus en plus difficile et de moins en moins rentable ! ». Le 1er septembre 2010, les abords du commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine) étaient ultra sécurisés pendant la visite du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Et tandis que le premier flic de France rencontrait les policiers et annonçait un renforcement de l’arsenal répressif, les truands n’ont pas chômé : une bijouterie et une station-service cambriolées à quelques centaines de m de là. Ah Sarko, tes menaces sont inefficaces ...

Motards en colère : samedi 4 septembre dans plusieurs villes de France, un collectif d’associations défendant des valeurs humanistes, des syndicats et des personnalités politiques ont appelé à manifester contre la politique ultra-sécuritaire du gouvernement. Un succès.

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) qui appelle à une approche de la société basée sur la prévention, la formation, le partage, le bon sens et la responsabilisation individuelle, et dont les statuts sont fondés sur la solidarité et contre les discriminations de toutes natures, tient à faire connaître sa compréhension du ras-le-bol exprimé, sans pour autant exclure d’organiser, plus tard, des manifestations spécifiquement motardes. Ah Sarko, les motards ne roulent pas pour toi.

Tarnac : selon Le NouvelObs, le rapport des policiers, qui devait éclaircir les conditions dans lesquelles s’est déroulée la filature de Julien Coupat dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, ne semble pas permettre de lever les doutes. Au centre, de celui-ci : la question des horaires. On y trouve notamment les policiers, censés avoir quitté les lieux depuis 5h10, qui téléphonent encore de ces lieux à 5h25 ce qui ne les empêche pas de se trouver 27 km plus loin au bout de 10 min.

Encore plus fort : les valeureux pandores déclarent avoir « enjambé » le grillage le long des voies, pour se rendre sur la voie ferrée. Un grillage de deux mètres de haut. Mazette !

Et puis les valeureux policiers ont tout vu, sauf le moment où Julien Coupat et sa compagne auraient placé un fer à béton sur les fils ! En fait de sabotage, pour ce qui est de l’enquête, c’est réussi !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100831.OBS9251/info-obs-tarnac-lorsque-les-eclaircissements-policiers-jettent-le-trouble.html


Ecrit le 15 septembre 2010

  La France est un grand pays

La France est un grand pays, et elle utilise l’Union Européenne … quand ça l’arrange !

  Triple play : taxer Internet

Les abonnements « triples » actuels à internet, au téléphone et à la télévision, nommés « Triple Play », qui sont assujettis en partie à une TVA de 5,5% vont sans aucun doute passer à 19,6%, ce qui permettra au gouvernement d’engranger plusieurs centaines de millions d’euros …

… ce qui permettra aussi de limiter l’accès à Internet pour les classes les plus pauvres de notre pays, celles à qui, il n’y a pas si longtemps, on promettait des abonnements à 20 € par mois, dans le cadre du plan France Numérique 2012. C’est que « ces gens » avaient ainsi accès à de nombreuses sources d’information, leur donnant à connaître des choses qu’on leur cache ! Il n’est pas bon que le peuple soit informé de tout. Vingt millions de Français seraient concernés.

Le prétexte de cette augmentation ?
L’Union Européenne souhaitait avoir des explications sur les tarifs bas qui sont en vigueur dans ce domaine en France. Des explications, sans plus pour l’instant. Et pour une fois le Gouvernement prend les devants, parce que ça l’arrange ! L’Union Européenne, elle, dément avoir demandé une augmentation sur la partie télévision de l’offre.

Roms : camouflet

Dans une résolution adoptée le 9 sept 2010, le Parlement européen presse la France de « suspendre sur le champ » les expulsions de Roms. Depuis la condamnation, il y a dix ans, de l’Autriche qui avait fait entrer l’extrême droite au gouvernement, jamais la politique d’un pays membre n’avait été aussi explicitement désavouée à Strasbourg.

Le Parlement européen « s’inquiète vivement de la rhétorique provocatrice et ouvertement discriminatoire qui a marqué le discours politique au cours des opérations de renvoi des Roms dans leur pays ». Il exige des gouvernements européens et de la Commission la mise en œuvre d’une politique d’insertion des populations Roms, respectueuse de leurs droits et libertés et la coordination de leurs actions pour l’intégration des Roms, en utilisant les Fonds votés par le Parlement européen à cet effet.

Le vote a été acquis par 337 voix contre 245 (et 51 abstentions). La France parle de « diktat politique ».

 Délinquance

Le gouvernement met en parallèle la délinquance des Roms, voire des Roumains (ce qui n’est pas la même chose). Il s’appuie, pour dire cela, sur des statistiques que les journalistes ne parviennent pas à obtenir et à vérifier ! Mais peu lui importe : il faut effrayer les braves citoyens et surtout, surtout, ne pas leur donner les éléments chiffrés qui leur permettraient de douter des affirmations du gouvernement !

 Voyeurisme

« Je suis venu photographier la vie », a déclaré François-Marie Banier, lors de la manif du 7 septembre à Paris, au sujet des retraites. « Une force formidable, quelque chose d’important et de beau ».

Ce monsieur est l’ami de Liliane Bettencourt, celui à qui elle a fait des cadeaux de plusieurs millions voire un milliard d’euros.