Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Chômage, emploi > Crise 2008 à 2015 > Ca pue, là-haut !

Ca pue, là-haut !

Ecrit le 22 septembre 2010

Les scandales, petits et grands, n’en finissent plus de sortir, du côté du gouvernement

 Eric, pas au courant, Brice recommence

La circulaire du 5 août 2010, sur les Roms ? Eric Besson dit qu’il n’était pas au courant ! Et Brice Hortefeux a dû la refaire en catastrophe en demandant aux Préfets de poursuivre les évacuations de camps illicites quels qu’en soient les occupants et ne faisant plus explicitement mention des Roms.

Les Etats-Unis, la Commission Européenne, le Pape et les Evêques et plein de monde critiquent N. Sarkozy. Celui-ci se drape dans sa dignité et se dresse sur ses ergots, dans un splendide isolement !

 Barroso et Merkel

Et on entend parler de « dialogue viril » entre Sarkozy et Barroso, président de la Commission Européenne. Mais Sarkozy se console en disant : « Mme Merkel m’a indiqué sa volonté de procéder dans les prochaines semaines à l’évacuation de camps ». Ce qui lui attire une réponse sèche de Mme Merkel : « La chancelière Merkel n’a parlé ni lors du Conseil européen, ni lors d’entretiens en marge du Conseil avec le président français Sarkozy de prétendus camps de Roms en Allemagne, et en aucun cas de leur évacuation »

 Espionnage au Monde

L’affaire Woerth-Bettencourt continue à pourrir l’ambiance. Un conseiller de Mme Michèle Alliot-Marie a même été limogé. Le journal Le Monde dit avoir été espionné. Le gouvernement affirme n’avoir pas fait appel aux services du contre-espionnage. Le premier ministre jette l’opprobre sur Mme Alliot-Marie et la police indique que le contre-espionnage a bien vérifié un renseignement sur des fuites …

 Police et famille

Selon des documents publiés le 15 septembre par Le Parisien, le patron de la police nationale, qui a ordonné l’enquête du contre-espionnage sur les fuites dans l’affaire Bettencourt-Woerth, serait, en avril 2009, intervenu pour empêcher une plainte contre son fils d’aboutir (lire page 8) . Une enquête est en cours pour savoir … qui a révélé cette affaire !

« Cette affaire, elle est dégueulasse parce que Péchenard est un grand policier, un grand flic, un grand patron de la police nationale. Aller l’attaquer de façon mesquine sur une affaire familiale, je trouve ça purement scandaleux », a déclaré le député Eric Ciotti. Tolérance zéro ?? (1)

(Note du 26 septembre : http://www.marianne2.fr/Pechenard-je-protege-mon-fils-Et-alors_a197698.html)

 Clearstream

Pour le prochain procès concernant Dominique de Villepin on apprend qu’il y aura un tribunal spécial. d’exception. Il paraît que la mesure est administrative, destinée à remédier à l’engorgement de la machine judiciaire. Manquerait-on de sang-froid au sommet de l’Etat à en juger par des réactions excessives aux « affaires » ?

Ce qui se passe au niveau national relève de l’agitation désordonnée ! On ne sait plus qui gouverne ! On ne sait plus si les décisions sont prises dans l’intérêt du Pays ou pour sauvegarder les intérêts de quelques personnes haut placées.

La France, ou plutôt son Président, est désormais la risée du monde … On n’avait pas besoin de cela !


Ecrit le 6 avril 2016

 Panama Papers

Les paradis des riches fait le malheur des autres

L’affaire Panama Papers

Dans les coulisses de l’évasion fiscale


NOTES:

(1) Avec Jean-François Copé qui excuse le monsonge, on est bien !

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/cope-sur-woerth-tout-depend-du-27515

http://www.lepost.fr/article/2010/09/03/2205094_legion-d-honneur-de-patrice-de-maistre-pour-cope-woerth-a-oublie-voila.html