Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou -septembre 2010 (2)

Les brèves de Philou -septembre 2010 (2)

Ecrit le 22 septembre 2010

 Pif, clash et baffes diplomatiques en rafale ...

– Un des braqueurs présumés du casino d’Uriage reste en liberté surveillée malgré l’appel du Parquet : en fait de preuve quant à sa participation, la police se base sur la technique de l’odorologie (recon-naissance des odeurs par des chiens) qui n’est pas reconnue comme probante en France : en l’occurrence ce sont les policiers qui ont le suspect et les juges dans le nez …

– Baroin exclut une hausse générale des impôts pour redresser les finances publiques et se dit, comme son patron, allergique aux impôts. Par contre l’un et l’autre sont des obsédés des taxes, la forme la plus injuste de l’impôt ! 

– Sarkozy s’est fait traiter de menteur par l’Allemagne après ses déclarations prêtant à A Merkel l’intention de faire des expulsions de Roms : ça promet pour celui qui va bientôt présider le G20 !

– Le policier qui a fait un carton sur un prisonnier enchainé et menotté qui tentait de s’enfuir a été acquitté : enfin une bonne nouvelle pour Sarkozy et Hortefeux

– 679 millions d’euros reversés à 18 764 contribuables au titre du bouclier fiscal en 2009 : en voilà de l’argent bien mal gagné, d’autant que la plupart des bénéficiaires bénéficient déjà largement de toutes les bonnes niches fiscales ! 

– Hortefeux, ministre condamné toujours en exercice, fidèle serviteur de Sarkozy qui attise la haine et la xénophobie, envisage de se présenter aux élections à Vichy : tout un symbole …

– Sarkozy a nié avoir eu un clash violent avec Barroso et affirme avoir gardé son calme lors de cette discussion : on va le croire lui qui s’excite comme une puce dès qu’on le contredit !

– Le Parlement a adopté la suppression des allocations pour absentéisme parlementaire … j’ai dû mal lire !

Philou

 



Ecrit le 29 septembre 2010

 Oblitération, sanctions, menteurs et mentor …

– Manifestations : écart énorme entre les chiffres de la police et ceux des syndicats ! soit les policiers ne savent pas compter, soit ils sont aux ordres, voire même les deux, qui sait ….

– Le jour de la dernière manifestation contre le projet injuste de réforme des retraites, les ministres n’ont pas craint le ridicule en affirmant qu’il y avait moins de manifestants que la fois précédente et même que c’était un signe d’adhésion des Français : en plus d’être menteurs ils sont vraiment cons !

– Comme le dit Hortefeux : « La première des préventions c’est la certitude de la sanction » Qu’en pense Chirac que l’Ump vient de sauver des poursuites pénales à coup de millions ???

– Sarkozy est un mec qui en a … c’est D. Paillé, porte parole de l’Ump qui l’a dit : ils sont intimes à ce point ?

– Le Rafale toujours invendu à l’étranger : le petit représentant de commerce de la France avait compté les œufs dans le cul d’la poule !

– Fillon déclare que Sarkozy n’a jamais été son mentor : en clair il ne lui fait pas confiance …

– G. Longuet dément avoir payé une maison avec des timbres rares reçus en tant que ministre des postes : sa mémoire est peut-être oblitérée ?

– Le président du Sénat indique que les bornes des 62 et 67 ans ne sont pas négociables : c’est clair, pour un sénateur c’est encore l’âge des culottes courtes !

– Le chômage repart à la hausse mais C. Lagarde continue d’affirmer que nous sommes en sortie de crise : il faudra combien d’années pour que les 4,5 millions de demandeurs d’emplois trouvent du boulot ?

Philou