Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou - octobre 2010 (1)

Les brèves de Philou - octobre 2010 (1)

Ecrit le 6 octobre 2010

 De bons petits Français, promesse défi et déchéance !

– Pour Sarkozy le travail libère : surtout ceux qui font bosser les autres et s’en mettent plein les fouilles !

– Eric Besson veut fabriquer des bons petits Français : et les petits copains du président évadés fiscaux est-ce que ce sont de bons petits Français ? Un ministre de l’intérieur condamné pour injure raciale et toujours en exercice, c’est un bon Français ? un président et un gouvernement qui enrichissent les riches sur le dos des plus faibles, ce sont de bons Français ?

– R. Dati confond inflation et fellation : c’était un lapsus … nom d’une pipe !

– Newsweek pour illustrer la montée de l’extrême droite en Europe a mis à la « une » une photo de Sarkozy. Pauvre France … quelle déchéance !

– Fillon qui a soutenu Sarkozy pour prendre le pouvoir et dans toutes ses réformes néfastes pour la justice sociale voudrait apparaitre vierge comme l’enfant qui vient de naitre : méfi…ons nous !

– Fin 2009, le Président déclarait à propos de sa promesse de ne pas augmenter les impôts : « Je mets au défi quiconque de démontrer que cet engagement n’aurait pas été tenu ». Fin juin 2010, F. Fillon déclarait à propos du « rabotage » des niches fiscales : « Ce sont donc bien des augmentations d’impôts. Il faut bien appeler les choses par leur nom » … défi relevé !

– Qui a écrit : « Chaque fois qu’il se trouve en difficulté ou se voit obligé de se justifier de son action, Nicolas Sarkozy se saisit d’un fait divers pour enfiler la combinaison qu’un Le Pen laisse parfois au vestiaire de celui “qui dit tout haut ce que les Français pensent tout bas“. Un jugement à l’emporte-pièce, une provocation suivie d’une polémique, le tout conclu par un sondage qui démontrerait que Nicolas Sarkozy a les élites contre lui mais le peuple avec lui et le tour est généralement joué » ? : E Besson si, si : avant qu’il ne retourne sa veste !

Philou


Ecrit le 13 octobre 2010

 Absolution, revendications, sénat-flexion et addition !

– Affaire Kerviel : qui peux croire que la Société Générale ne savait rien ? Au moins un : le juge qui absout le système qui a créé le trader. Il doit avoir un compte dans cette banque …
– Prix Nobel de la Paix attribué au dissident chinois Liu Xiaobo : Sarkozy n’a pas cru bon de le féliciter, sans doute pour ne pas vexer les dirigeants chinois avec qui il y a des contrats à signer !
– Sarkozy à Rome : il a dû avoir envie d’expulser tout le monde …
– Sarkozy reçu par le pape : il venait chercher l’absolution pour sa politique amorale ? Paris vaut bien une messe …
– Fillon déplore une France plus revendicative que constructive : les Français, eux, déplorent un gouvernement autiste qui déconstruit tous les avantages sociaux en assénant des mensonges pour se justifier !
– Luc Chatel met en garde les lycéens : « manifester sur la voie publique c’est dangereux ». Accepter la politique de Sarkozy sans réagir c’est encore plus dangereux !
– Réforme des retraites : après « la France qui se lève tôt » ça sera « la France qui crève au boulot » …

– Le viagra féminin pas encore au point : après la pilule bleue pour les hommes verra-t-on un jour la pilule rose pour les femmes ?

– X. Denamur, restaurateur militant, prouve que la TVA à 5,5% est un « cadeau au lobby de la restauration » et démontre, notes à l’appui, qu’au final les prix ont augmenté dans pas mal de restaurants. L’addition est salée …

– Baroin : « Nous ne toucherons pas au bouclier fiscal ou à l’ISF pour 2011 ». Ouf on a eu peur …

Philou