Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > Rencontres > Rencontres 2011 : le faucordéon

Rencontres 2011 : le faucordéon

Ecrit le 9 février 2011

La Faucordéon


Salut, je suis le Faucordéon
Je fais de la musique à l’opéra et à la foire
En même temps je fais les gros yeux.

Un dessin ou une peinture. Cinq mots. Un texte employant ces mots. Une lecture à haute voix … Voilà comment on peut associer l‘expression graphique et l’expression corporelle, donner le goût de lire et d’écrire !

L’association Rencontres  , en plus de ses activités de soutien scolaire, et de jardins familiaux, accueille 25 à 30 enfants du quartier de la Ville aux Roses, chaque semaine : lecture, peinture, musique. Le 2 février, en présence d’un certain nombre de parents (qui avaient fait des gâteaux !), les enfants ont présenté leurs œuvres.

Rencontres
Rencontres

Celles-ci sont visibles à la « galerie Local », au 3 allée Messager à Châteaubriant jusqu’au 25 février. - 02 40 81 16 50

L’association Rencontres   fait aussi du collectage d’histoires de vies pour faire découvrir ou redécouvrir à chacun, les histoires des Castelbriantais, en insistant sur la diversité et les parcours ... sans tomber dans une nostalgie du passé. Les histoires de vie se proposent de raviver des savoirs, de construire une ou des identités, des mémoires collectives. Les regards se croisent, se complètent, vont du passé au présent et sont porteurs d’avenir.

http://www.rencontres.asso.fr/

Rencontres

Voir aussi :

http://chateaubriant-et-mee-daily-photo.blogspot.com/2011/02/fresque.html

http://chateaubriant-et-mee-daily-photo.blogspot.com/2011/02/la-ville-aux-roses.html