Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > Rencontres > Rencontres : propositions pour la rentrée 2011

Rencontres : propositions pour la rentrée 2011

Ecrit le 14 septembre 2011

Association Rencontres  

Depuis près de 20 ans, dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, l’association Rencontres   propose de l’aide aux devoirs aux enfants de primaire, de collège et lycée ainsi que des ateliers culturels (arts plastiques, ateliers autour de la lecture et l’écriture, musique...) animés par des animateurs et bénévoles.

Dans la classe de Laure Buard et Mathilde Feuvrais

L’association intervient dans les trois écoles de Claude Monet, Renée Guy Cadou et Béré, mais aussi au local de l’association à la Ville aux Roses.

Pour les collégiens et lycéens (général et professionnel), les séances d’aide aux devoirs ont lieu au local de l’association au 3 allée Messager à Châteaubriant, une aide en Mathématique, Physique Chimie, Histoire-Géographie, Français, Espagnol, Allemand et Anglais peut leur être apportée. Il s’agit de faire les devoirs, réviser ou renforcer des notions qui n’auraient pas été bien comprises, préparer des contrôles, des examens ou des exposés. Ces séances ne sont pas réservées à un collège ou lycée particulièrement et sont ouvertes à tous. Elles sont encadrées par des professeurs et animateurs de l’association. Elles se déroulent tous les mercredis des périodes scolaires de 16 heures 30 à 18 heures. Il reste actuellement quelques places jusqu’au mois de juin.

Pour les enfants de primaire, les séances se déroulent dans les écoles et sont mises en place en lien avec les équipes enseignantes.

L’association recherche pour les enfants de primaire des écoles René Guy Cadou (quartier de Renac  ) et Claude Monet (quartier de la Ville aux Roses) des bénévoles disponibles 1 heure par semaine (les lundis, mardis ou jeudis), pour aider les enfants à faire leurs devoirs, ou pour les CP de Monet, accompagner les enseignants au soutien scolaire.

Nous recherchons également des personnes pour lire des histoires aux enfants de maternelle à l’école de Claude Monet ou René Guy Cadou.

Si vous êtes intéressés pour devenir bénévole, une réunion d’information est organisée le lundi 26 septembre à 17h30 au local de l’association au 3 allée Messager à Châteaubriant (près du bassin bleu à la Ville aux Roses).

Pour tous renseignements,
– Janice Roul les lundis et mardis après-midi au 02 40 81 16 50,
– le site de l’association
– la messagerie : rencontres  @no-log.org"