Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou - novembre 2010 (1)

Les brèves de Philou - novembre 2010 (1)

Ecrit le 3 novembre 2010

 Les seniors au chômage feront-ils des centenaires ?

– Pour la droite Sarkozy a eu le courage de faire la réforme des retraites : je pensais que le courage consistait à faire ce qui est juste ...

– Selon l’Insee la France compterait 200 000 centenaires dans 50 ans : ils n’ont certainement pas pris en compte la loi sur la réforme des retraites concoctée par Sarkozy … qui va réduire l’espérance de vie des salariés !

– Remaniement ministériel en vue : qu’est ce que ça changera ? Ca va occuper la galerie mais de toute façon c’est Sarko qui décide de tout. Les ministres ne font que de la figuration ...

– Après les retraites c’est au tour de la Sécu de subir les attaques de Sarkozy et de la droite : les casseurs ne s’arrêteront pas en si bon chemin pour détruire les solidarités et le modèle social français qui leur donne des boutons …

– L’ex conseiller de Fillon, qui avait été démissionné après un contrôle en état d’ébriété au volant de sa voiture de fonction, vient d’être recasé délégué interministériel aux grands évènement sportifs : ça s’arrose …

– JF Copé a déclaré : « en démocratie, quand une loi est votée on l’applique ». Pourtant la France est championne pour les textes non appliqués. Soit à cause de l’inflation des lois, soit parce qu’elles ne plaisent pas au gouvernement ou tout simplement parce qu’elles sont inapplicables !

– Devis funéraire : l’UFC-Que Choisir demande au Ministre de l’Intérieur de « revoir sa copie afin d’enterrer définitivement les abus et ressusciter la transparence des prix dans le domaine des pompes funèbres. » Ca tombe bien !

– En France plus il y a moins de travail plus tu dois travailler longtemps …

Philou


Ecrit le 10 novembre 2010

 Droits de l’homme : Et pour quelques dollars de plus …

– Visite du président chinois : quelques manifestants en faveur des droits de l’homme et du Tibet on été interpellés. La démocratie sous la France de Sarkozy est en marche vers celle de la Chine …

– Sarkozy dit avoir abordé le sujet des droits de l’homme, avec le président chinois : très discrètement, entre deux signatures de contrats ?

– Il est bien loin le N. Sarkozy qui déclarait devant le parlement Européen le 13 novembre 2007 « Dans la Démocratie européenne, j’ajoute que tous ceux qui ont fait l’expérience de renoncer à la défense des Droits de l’Homme au bénéfice de contrats, n’ont pas eu les contrats, et ont perdu sur le terrain des valeurs. »

– Délinquance juvénile : JM Bocquel préconise un repérage chez les enfants de 2 à 3 ans des troubles du comportement ! M’est avis que ça pourrait se faire dès la grossesse : les bébés qui donnent des coups de pieds dans le ventre de leur mère seront placés en maison de redressement à leur sortie …

– Quelle horreur le père Noël n’existe pas ! le Crédit Mutuel le dit dans une pub : c’est vrai que les clients d’une banque, qui avec d’autres, s’est fait épingler à plusieurs reprises pour ses frais exorbitants n’y croient plus beaucoup …

– Baisse de l’âge de départ à la retraite à 58 ans en Bolivie : voilà un gouvernement qui va de l’avant !

– Des journalistes mis sur écoute, surveillés, cambriolés : dans beaucoup de pays cela ferait scandale, des enquêtes seraient diligentées. En France non ! Au contraire on veut porter plainte contre les journalistes qui lancent des accusations contre le pouvoir en place …

Philou