Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de clavier - novembre 2010

Brèves de clavier - novembre 2010

Ecrit le 3 novembre 2010

– Jean Paul Guerlain n’est pas raciste. Il va en vacances au Montenegro

– Selon Le Pen, « Marine est une formule 1 ». Formule toute faite.

– J’ai lu, dans un journal local, qu’à Juigné un garde forestier privé était capable de confisquer et de détruire des champignons devant leurs ramasseurs. J’ai lu les pensées « posthumes » de Jean Yanne : « On n’arrête pas la connerie ».

– Parmi les saillies de Georges Frêche tout n’est pas à jeter. Par exemple en février 2005, à propos de Sarko : « grand mamamouchi aux talons compensés »

A.Borgone


Ecrit le 10 novembre 2010

– Vice versa : « Je ne souhaite à personne d’avoir un frère toxicomane » . Et lui, le frangin, que pense-t-il de sa soeur, Rachida Dati ?

– Délais : Si l’affaire Bettencourt traine encore un peu, la demande de tutelle finira par être recevable.

– Vol chez les Tapie : Jean Valjean a encore frappé. En plus, nous dit madame Tapie, je venais de passer deux jours à « faire » mon argenterie au blanc d’Espagne !

– Justice : De temps en temps, l’Etat français est condamné par les tribunaux pour l’indignité de ses prisons. L’Etat français récidive constamment. Il faudrait appliquer la peine plancher.

A.Borgone


Ecrit le 17 novembre 2010

— Décret présidentiel : dorénavant, l’expression « long comme un jour sans pain » sera remplacée par « long comme un remaniement ».

– Ecoutes téléphoniques et factures détaillées

Fans de Jacques Brel,
fanas de sa « fanette »,
que pensez vous du fada
qui consulte les fadettes ?

– Factures détaillées - suite :
George S. de Nohant nous a déclaré :« Y en a marre ! Au diable ce gouvernement qui protège le Besson et pirate les fadettes ».

A.Borgone

A.Borgone


Ecrit le 24 novembre 2010

–  Adéquat : Frédéric Lefèbvre au commerce ! au tourisme   ! Vous vous voyez partir en vacances avec lui ou lui acheter une bagnole d’occasion ?

– Opinion autorisée : « La politique, c’est comme les discothèques, on laisse d’abord entrer les habitués. » c’est de Rama Yade ....

–  Jeunesse : j’ai 70 ans bientôt, plutôt de gauche , je viens de lire « Lettre à la jeunesse » de Rama Yade. Elle est vendue 9 euros et elle le vaut bien. Quant aux jeunes, ils feraient bien sans doute de lire cette lettre qui les concerne et pourquoi pas d’y répondre. Depuis le temps qu’ils planchent sur les lettres du mon moulin, les lettres de la Marquise et celle de Guy Moquet .....

A.Borgone