Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : la Potiche 2

Philou : la Potiche 2

Ecrit le 17 novembre 2010

 Remaniement ministériel : la Potiche 2 …

– Les étudiant et lycéens résistants de 1940 honorés par Sarkozy : il y a quelques jours certains politiques de droite disaient « les jeunes de 15 ans qui manifestaient contre la réforme des retraites ne savaient pas ce qu’ils faisaient ! » A droite on pratique le tri sélectif …

– Quel changement, le nouveau Premier ministre s’appelle Fillon comme son prédécesseur ! 5 mois de réflexion pour ça : lui ou un autre ce ne sera qu’une potiche.

– Sarkozy a essayé de se glisser dans les habits du Général De Gaule à l’occasion de l’anniversaire de sa disparition. Le pauvre ne sera jamais à la hauteur d’un homme qui était tout l’opposé de cet arriviste ! 

– Il est content-content avec son gros n’avion le très cher président ? Sans doute pour cacher l’élévation faramineuse des frais de l’Elysée, il fait passer le coût de l’opération sur le budget de la défense !

– On en a peu entendu parler mais la loi de programmation de financement de la sécurité sociale pour 2010 qui a été votée par le parlement en moins d’une semaine aggrave encore l’accès aux soins et les inégalités. Savez vous que 10 % de vos cotisations à des complémentaires sont des taxes ? Et avec ça ils disent qu’ils n’augmentent pas les impôts !

– S’il était PDG d’une entreprise, Sarkozy serait déjà viré pour incompétence, dégradation de l’image de la société et du climat social, favoritisme et clientélisme !

– Fillon a affirmé qu’en France les écoutes téléphoniques n’étaient destinées qu’à lutter contre le terrorisme, la criminalité et le grand banditisme : l’affaire Bettencourt fait partie de quelle catégorie ?


Ecrit le 24 novembre 2010

 On aurait aimé qu’il ne mentît point …

– J’ai cru à une nouvelle émission de téléréalité mardi dernier  [1] mais je n’ai pas trop compris les règles : un type interrogeait trois journalistes qui avaient l’air bien embêtés d’être là et qui ne savaient quoi répondre ! En fait c’était Sarko qui, pour ne pas répondre, répondait à leurs questions … par des questions !

– Il choisit le jour et l’heure, sur quelles chaines et ceux qui vont l’interroger : on est encore au temps de l’Ortf ?

– Il en a encore sorti des mensonges plus gros que lui, notre président ! Il continue d’affirmer que l’Allemagne avait un bouclier fiscal ce qui est faux, il affirme qu’il n’y aurait pas d’augmentation des impôts : et les taxes c’est quoi ? Il n’y a pas eu stigmatisation des Roms, ben voyons, etc.

– Curieusement il n’y a pas eu de questions sur l’affaire « Karachi » : trop gênant pour celui qui n’est concerné en rien ?

– A propos d’E. Woerth : « Il aurait aimé qu’il restât » … encore eût il fallu qu’il le susse comme l’eût dit Rachida ...

– Des jurys populaires pour les affaires correctionnelles : le Sarko repart à fond dans le populisme débridé pour essayer de redorer son image !

– L’Irlande croule sous les déficits, en particulier pour avoir renfloué ses banques. D’autres banques craignent que cet Etat devienne insolvable et augmentent les taux d’intérêt pour lui prêter. Résultat : toutes les banques y gagnent, les perdants sont la population et l’Etat !

– Le bal des cocus est terminé : les soi-disant ministres d’ouverture ont été virés du gouvernement au profit de la vieille garde : l’état RPR est de retour !

Philou