Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Il nous faut un moral fantastique...

Philou : Il nous faut un moral fantastique...

Ecrit le 1er décembre 2010

 Il nous faut un moral fantastique pour supporter ça !

– « Qu’ils sont cons ces journalistes ». aurait dit C Bruni irritée par les questions des journalistes à son président de mari ! Et pourtant ils lui ont servi la soupe en le laissant raconter ses sornettes ...

– « Le matin quand je me lève il me faut un moral fantastique » dixit Sarkozy : ce n’est rien à côté des pauvres Français qui subissent sa politique ! ils se demandent bien chaque matin quel mauvais coup il va encore inventer …

– Interdiction de boycotter : une circulaire d’Alliot Marie vient de rendre l’appel au boycott de produits de consommation passible d’une peine d’amende pouvant aller jusqu’à 45 000 € et d’un an d’emprisonnement ! Et la connerie, elle est passible de quoi ?

– Sarkozy promet qu’il ne racontera pas de fariboles aux Français : on se demande bien comment il va faire pour changer à ce point !

– Après son couturier, Sarkozy doit remettre la légion d’honneur à sa bijoutière : la directrice de Dior a certainement rendu de grands services à la patrie …

– Justice : la France classée 37e sur 43 pays européens pour les moyens attribués à ce domaine. Pas de quoi pavoiser. On n’est pas mieux classés dans celui des inégalités sociales : on ne peut pas être les meilleurs partout …

– Juppé a dit que les documents qui pourraient intéresser les juges dans l’affaire Karachi seraient déclassifiés. Mais seulement après avis de la commission sur le secret défense… On a eu peur d’un moment d’égarement

– Le nouveau gouvernement compte maintenant 2 ministres condamnés : Hortefeux et … Juppé condamné à 18 mois de prison avec sursis en 2004.

Philou


Ecrit le 8 décembre 2010

 Taxeurs en folie et ballons en or …

– Les révélations de WikiLeaks sur la vision de Sarkozy par la diplomatie américaine ne nous apprennent rien de neuf : on sait depuis longtemps qu’il est susceptible, autoritaire, narcissique et qu’il est aveuglément pro américain !

– E Besson veut expulser l’hébergeur de WikiLeaks hors de France : c’est devenu une manie chez lui d’expulser !

– Taxe Baroin-Sarkozy : la hausse de la TVA sur les offres triple play (internet + téléphone + télévision) devrait rapporter 1,1 milliard par an à l’Etat et pendant ce temps-là ils ont le culot d’affirmer qu’ils n’augmentent pas les impôts …

– C Lagarde critiquel’appel d’E Cantona à vider ses comptes bancaires : « A chacun son métier » a-t-elle dit. Quant on est ministre avec de si médiocres résultats dans son domaine on la ferme.

– Le petit VRP Sarkozy est parti en Inde tenter de glaner quelques mirifiques contrats et faire une balade avec madame : on peut s’attendre à beaucoup d’annonces qui ne sont malheureusement pas toujours suivies d’effet !

– Le Rafale serait un avion dépassé selon le roi de Bahreïn : ce qui est sûr c’est qu’il coûte cher aux contribuables et que personne n’en veut !

– Selon certains journaux étrangers la Fifa privilégie l’argent au football : « Elle exige entre autres, d’un pays organisateur, une exemption fiscale généralisée, une immunité juridique pour tous les fonctionnaires de la FIFA et une suspension de toutes les règles de protection du travail. A cela s’ajoutent les soupçons r de corruption et de népotisme … ». Vive le sport !

Philou



Ecrit le 15 décembre 2010

 Quelques flocons ça va, mais quand les congères …

– Il va neiger cette semaine : prévenez vite Fillon et Hortefeux !

– Policiers condamnés à des peines de prison ferme pour avoir menti et avoir été violents envers un innocent ; pour Hortefeux, c’est une mesure disproportionnée : c’est sans doute la solidarité entre condamnés qui lui fait dire ça …

– Réforme de la taxe professionnelle : 9 milliards de cadeaux aux entreprises ! Nul doute que les salariés n’en verront pas la couleur … les actionnaires oui !

– Baisse du chômage en France ? C’est plus l’augmentation des radiations administratives (+14 % en un an) que la réalité puisque les offres d’emplois diminuent ! Le gouvernement a l’habitude de tripatouiller les chiffres pour donner l’impression que son action est efficace …

— quelques problèmes de neige il y en a une qui ferait bien de demander pardon à ses électeurs pour avoir fait perdre la gauche en 2008 et vouloir recommencer en 2012 !

– Pierre Bergé mis en examen pour avoir dit, fort justement, en 2009 que le Téléthon parasitait la générosité des Français, l’AFM n’a pas aimé et a déposé plainte sans doute par peur de voir la manne financière diminuer. Il faut reconnaitre que le support médiatique offert tout un week-end à une association, aussi respectable soit-elle, fausse un peu les choix !

Philou


Ecrit le 22 décembre 2010

 Un fait divers : une loi … et les hors la loi font la loi !

– Braquage en Seine Saint-Denis : Hortefeux déclare que l’opération a totalement échoué grâce au dispositif mis en place (à savoir des jardinières de fleurs) et on dépense des millions pour la vidéosurveillance ! Quelques fleurs et elle est plus belle la vie …

– Hortefeux soutient les policiers menteurs condamnés. Seuls deux lèche bottes du gouvernement l’ont défendu, François Baroin et Valérie Pécresse. Il vient d’être de nouveau condamné pour atteinte à la présomption d’innocence ! Dans une démocratie normale il aurait déjà été viré mais en France un ministre condamné « garde toute la confiance » du président …

– Lopsi 2 bientôt votée : un fait divers une loi. Bientôt une loi pour protéger les policiers menteurs ?

– La conductrice à la niqab relaxée à Nantes : Hortefeux ne va pas dire que la peine est disproportionnée ?

– Les agences de notation financière se permettent de donner des notes de solvabilité à un pays et de l’enfoncer encore plus dans la m…. . Elles n’ont pour légitimité que celles qu’elles s’arrogent et devraient être poursuivies en diffamation !

– M Le Pen compare les prières de rues musulmanes à « une occupation » : pendant la dernière guerre l’extrême droite étaient assez complaisante avec l’occupant … à chacun son occupation !

– Le 16 novembre, devant des millions de téléspectateurs disait qu’il fallait doubler le chiffre des jeunes formés en alternance : il avait déjà tenu ce discours un an auparavant. En fait selon le ministère du travail, l’objectif est d’augmenter d’un tiers d’ici 2015. On est loin du discours Sarkozyste mais il est coutumier du fait !

– Hausse du smic sans coup de pouce, à titre de comparaison un patron du Cac 40 gagne en moyenne … 190 fois le smic …

Philou