Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de clavier - décembre 2010

Brèves de clavier - décembre 2010

Ecrit le 1er septembre 2010

– Ya plus d’saisons !
Manuel Valls agressé pendant une randonnée aux Tarterêts., Saisie record de cocaïne à Neuilly sur Seine. Dans quel pays vivons-nous ?

– Autre monde : Les retraites nationalisées. Fermeture des caisses privées. Abaissement de l’âge du départ de 65 à 58 ans. C’est en Bolivie. La flûte de pan d’Evo Moralès est plus mélodieuse que le pipeau de Fillon.

– Smiley : Selon les prud’hommes de Boulogne Billancourt, un smiley  :-) n’est pas une preuve d’humour. Un peu comme se faire voler son ordinateur ne prouve pas qu’on soit journaliste.

A.Borgone


Ecrit le 8 décembre 2010

– Racisme : Un malien tué à coups de Taser. Bientôt des Taser à blanc seront disponibles.

–  Auto : Les « autoentrepreneurs » grognent à propos d’une petite taxe ! Voilà des gens qui ont eu l’argent de l’auto, l’argent de l’entreprise et qui voudraient en sus un bouclier. Jamais contents et rien compris au Sarkozysme.

– Sourds : Les députés ont adopté, mardi 30 novembre, une proposition de loi de l’UMP visant à généraliser le dépistage des troubles de l’audition chez le nouveau né. Toujours rien pour les politiciens.

– Bis repetita : Un armateur lybien envisage de commander un autre paquebot à STX (St Nazaire). Sarkozy ne manquera pas de l’annoncer. Plusieurs fois.

A.Borgone



Ecrit le 15 décembre 2010

Horteneige : A propos de la neige en Ile de France, Hortefeux a dit que le problème « vient surtout des rues en pente ». NDLR : d’autant qu’il y a des rues où tu passes le matin et que le soir la pente est dans l’autre sens. Ca perturbe !

Hortefroid : on prête au ministre de l’intérieur les propos suivant : « 1 cm de neige ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes ! ». Mais on ne prête qu’aux riches.

Hortefou : « il n’y a pas de pagaille (…) Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu’elles sont inclinées. Les conditions météorologiques entraînent des complications. Le mot juste, c’est « complications » ». Eh oui, juste quelques milliers de salariés bloqués dans leur bagnole..

Neige : Quelques centimètres de plus, ça fait une différence dit Nicolas. Certes, abonde Carla

A.Borgone


Ecrit le 22 décembre 2010

La mort d’un bonhomme

Aux USA, à Champaign-Urbana, un bonhomme de neige avait été construit au milieu d’une rue, sur le campus de l’Université de l’Illinois. Un chauffeur de bus a écrasé le bonhomme de neige, au lieu de le contourner. Il a été obligé de démissionner.

Dans ce pays, on ne lésine pas avec les symboles ! Les hommes, eux, peuvent crever ...

http://obsvideo.nouvelobs.com/video/xg4vb6_un-chauffeur-sanctionne-pour-avoir-tue-un-bonhomme-de-neige_news.html