Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : une nouvelle année … une tuile !

Philou : une nouvelle année … une tuile !

Ecrit le 5 janvier 2011

 Sarkozy en 2011 : une nouvelle année … une tuile !

– Je résume les vœux de Sarkozy : en 2010 vous en avez chié et c’est pas fini ! Je vous ai niqué sur les retraites, les 35 heures, la Sécu … j’ai accru les inégalités, fait payer la crise à ceux qui n’en sont pas responsables et ça va continuer. Je ferai tout pour privilégier mes amis les plus fortunés qui me filent du pognon pour ma campagne électorale et ceux de mes potes UMP et Nouveau Centre qui votent aveuglément les lois que le gouvernement impose. Des ministres peuvent être condamnés je les soutiendrai, pour les autres c’est l’expulsion … la prison. En gros rien de nouveau quoi !

– On nous parle toujours de Carla comme la première dame c’est pourtant la troisième femme de Sarkozy … je n’y comprends rien !

– La France épinglée par l’Europe : avec le détricotage des 35 h par la droite, un salarié peut travailler jusqu’à 78 h par semaine contre 48 h maximum dans le droit européen sans parler des astreintes sans contreparties. Le modèle social français a pris du plomb dans l’aile et ce n’est pas fini avec la majorité actuelle.

– Suite à un amendement de l’UMP sur la transparence financière des élus, un député fraudeur n’ira pas en prison mais un voleur de pommes oui : et c’est ça qui vote les lois de la République !

– L’assemblée nationale a voté l’abaissement de l’âge d’éligibilité des députés de 23 ans à 18 ans : quand on voit les élus de tous bords accrochés à leur mandat comme des berniques sur un rocher, ils sont pas près d’être élus les jeunes ! Sauf s’ils sont fils ou fille de député …

Philou



Ecrit le 12 janvier 2011

 Indignez vous … il y a des tas de raisons et ça conserve !

– Sarkozy ne parle pas mal : il refuse le style amphigourique : ce qui voudrait dire qu’il le fait exprès pour que l’on comprenne ce qu’il veut dire ? Et Chatel il nous prend pour des abscons ...

– Il y a 4 ou 5 millions de chômeurs et ce qui passionne les politiques de droite et certains à gauche c’est de faire travailler plus ceux qui ont un boulot ! Ils ont dû forcer sur le champagne pendant les fêtes, ceux là …

— Mediator : 3 morts selon la police .. euh non, le patron des laboratoires Servier et 500 selon l’Agence française de sécurité sanitaire. Faudrait pas le mettre à compter les manifestant celui là !

– C. Jacob, le nouveau patron du groupe UMP qui s’est distingué en voulant protéger les députés fraudeurs, voudrait bien supprimer la garantie de l’emploi des fonctionnaires ! Ils les choisissent sur concours ou quoi à l’UMP ? Celui là en tient une bonne couche en tout cas …

– Un vieil homme indigne ce Stéphane Hessel qui a 93 ans invite les Français à résister : « Indignez-vous » dit-il. Oui gardez cette capacité à vous indigner contre toutes les formes d’injustice et d’intolérance source de bien des conflits.

– Sarkozy à encore évoqué la nocivité (selon lui) des 35 h qui nuiraient à la compétitivité des entreprises. A part ça le Cac 40 se porte merveilleusement bien et les subventions et cadeaux fiscaux payées par les contribuables qui vont dans la poche des actionnaires ou dans des salaires mirobolants des dirigeants ça le dérange pas …

– Estrosi veut déposer une proposition de loi abaissant la majorité pénale des mineurs à 16 ans. Il reprend un des objectifs de Sarkozy du tout répressif qui a fait preuve de son inefficacité voire de sa dangerosité pour de jeunes délinquants qui se retrouvent en prison.

Philou



Ecrit le 19 janvier 2011

 Concours à l’Ump : une idée idiote par jour !

– Après le Médiator on peut s’attendre à de nouvelles révélations sur les médicaments qui tuent. Mais une directive européenne veut permettre à l’industrie pharmaceutique « d’informer » directement les patients sur leurs produits. Ca va être d’un mortel … Et qui paie leur pub ? Vous et moi par le biais de la sécu !

– Dans la série « Une idée conne par jour à l’Ump », Méhaignerie trouve les chômeurs trop indemnisés ce qui ne les inciterait pas à chercher un emploi ... Et ils sont où les 5 millions d’emplois pour résorber le chômage, Ducon ?

– Les idées du FN   font fur...eur à l’UMP : logique, vu la politique de Sarkozy et les idées qu’il affiche qui ont dérivé vers l’extrême droite !

– Dans Château Magazine la municipalité se réjouit de l’ouverture de la rocade sud « attendue depuis plusieurs décennies … et comme tout arrive à qui sait attendre et être tenace … ». Heureusement que la gauche est devenue majoritaire pour qu’elle soit réalisée ! Pareil pour la réouverture de la ligne Sncf Châteaubriant Nantes fermée en 1980, un choix de la droite au pouvoir à la Région, du temps où le maire … et Conseiller Général était Xavier Hunault. A l’époque il n’avait voté ni pour ni contre cette suppression : il avait seulement été pris d’un besoin pressant au bon moment ...

– Une Charte d’occupation du domaine public bientôt instaurée à Châteaubriant. Si déjà la règlementation était respectée ce serait bien : devant certains bars les piétons ne peuvent même pas circuler sur le trottoir. Ne parlons même pas des handicapés ou parents poussant un landau ! Mais que fait la police ?

– Interdiction de manifester : pas en Tunisie ou en Algérie … mais en France quand Sarkozy présente ses vœux au monde économique ! Les militants CGT ont été refoulés très loin par les CRS, pour qu’il puisse dire « quand il y a des manifestations, personne ne s’en aperçoit » ?

Philou



Ecrit le 26 janvier 2011

 Les discours … et la réalité !

– « Je veux lancer un appel dans le monde à tous ceux qui croient aux valeurs de la tolérance, de la liberté, de la démocratie, de l’humanisme ; à tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et les dictatures, je veux dire à tous les enfants à travers le monde, à toutes les femmes martyrisées dans le monde, que la fierté et le devoir de la France sera d’être à leurs côtés (...) La France sera du côté des opprimés du monde ! C’est le message de la France, c’est l’identité de la France , c’est l’histoire de la France ! » Ce n’était hélas qu’un discours de Sarkozy : les Tunisiens auront apprécié la réalité ...

– Tunisie : des agences de notation envisagent de baisser la note du fait des troubles sociaux . Elles préfèrent la stabilité d’une dictature aux troubles de la rue pour s’en libérer …

– Fillon milite pour une France de propriétaires : c’est ça ! qu’ils s’endettent et engraissent les banques ! Et les sans abri, ils achètent une tente ?

– La France condamnée par la Cour Européenne des droits de l’Homme pour des traitements inhumains et dégradants dans ses prisons : quel ministre va en tôle ?

– Le président du Crij (Conseil représentatif des institutions juives de France) n’est pas pour la liberté d’expression. Avec l’aide de V. Pécresse il a obtenu l’annulation d’un « scandaleux débat » à l’Ecole normale supérieure sur la liberté d’expression autour de la question israélo-palestinienne. On peut tout critiquer sauf la politique d’Israël ?

– Dans la famille Le Pen, la fille remplace le père : les défenseurs du capitalisme vont être bien représentés. On n’a jamais vu le FN   soutenir des salariés en lutte pour défendre leurs droits ou contre la réforme injuste des retraites ...

– Un dernier mot d’après Simone de Beauvoir : « Ce qu’il y a d’insupportable avec l’insupportable c’est qu’on s’y habitue ».

Philou