Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Police > Punition : le rire de janvier

Punition : le rire de janvier

Ecrit le 5 janvier 2011

 Rire à Gouzougnat et à Toureilles

MP3 - 196.9 ko
Ecoutez Gouzougnat

Un agriculteur de Gouzougnat, a reçu un PV pour avoir garé son tracteur à Paris, rue du Faubourg Saint-Denis, à près de 400 km de chez lui. Pour cet exploitant installé en bio depuis 1998, il s’agit d’une erreur manifeste puisque, ce jour-là, s’il était bel et bien au volant de son tracteur, c’était pour travailler sur son exploitation. Autre incohérence : la contravention indique que le véhicule incriminé est de marque Ford. « Mon tracteur, est un Renault », fait valoir l’agriculteur, en notant que, s’il voulait se rendre à Paris à la vitesse de 15 km/h, il lui faudrait plus de 24 heures. La même mésaventure est arrivée à un agriculteur de Tourreilles, près de Montréjeau… Les PV volent !.


Ecrit le 12 janvier 2011

 Tracteur verbalisé

Leparisen.fr du 07/01 : Le policier parisien, responsable de la verbalisation d’un tracteur à Paris a toutes les chances d’être reçu avec les plus grands égards dans le petit village de Gouzougnat, fort d’une centaine d’habitants. Le maire délégué, heureux de la publicité faite à son village depuis que le tracteur de Patrick Pilat, un de ses administrés, a été verbalisé par erreur à Paris, a décidé de faire du policier à l’origine de la méprise l’invité d’honneur de la fête des 20 et 21 août 2011 au cours de laquelle tout le village sera, comme chaque année, déguisé en Gaulois.

Ces verbalisations s’expliquent par le fait que des automobilistes utilisent de fausses plaques d’immatriculation qui reprennent des numéros de véhicules existants. Ces verbalisations surréalistes se multiplient et font sourire le monde agricole comme dans le Gers où un agriculteur a reçu une amende de 33 € pour avoir mal garé son tracteur à ... Drancy, dans le 93.