Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Enseignement, formation > d. Lycées > Santé-Citoyenneté au lycée Môquet/Lenoir

Santé-Citoyenneté au lycée Môquet/Lenoir

Ecrit le 2 mars 2011

 Santé et citoyenneté

Le lycée Môquet/Lenoir a organisé les 17-18 février un Forum Santé et Citoyenneté, pour la cinquième année consécutive avec des intervenants dans le domaine de la prévention (toxicomanies, sida, risques auditifs...). La dimension « citoyenneté » a été assurée par la présence de deux associations autour des discriminations (Léo Lagrange et la FAL 44) et par la SNCF abordant les risques ferroviaires mais aussi les comportements citoyens à adopter dans les transports.

Deux ateliers ont présenté des travaux d’élèves :

– l’éco-citoyenneté : sur le tri des déchets et le lycée éco-responsable
– Se bouger pour la santé : résultats du projet « podomètres ». Des élèves ont relevé pendant une semaine le nombre de pas et de kilomètres parcourus chaque jour. L’objectif étant de faire prendre conscience de la nécessité de la pratique d’exercices physiques minimum.


Ecrit le 28 septembre 2011

 Sport au lycée

JPEG - 42.8 ko
Boxe au lycée

Mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain) : le lycée Guy Môquet/Etienne Lenoir à Châteaubriant propose des activités variées : tennis de table, boxe, volley, foot en salle, badminton, fitness, plongée sous-marine, danse. Le 21 septembre une demi-journée banalisée a permis aux nouveaux élèves de la cité scolaire de découvrir l’activité physique de leur choix. Le Pass culture-sport peut leur permettre de payer l’adhésion au club.