Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Elections > Cantonales > Cantonales 2011 > 2011 - Isabelle Melaye, canton de Rougé

2011 - Isabelle Melaye, canton de Rougé

Ecrit le 23 février 2011

 Isabelle Melaye, Bernard Gaudin

Isabelle Melaye, Bernard Gaudin

« Habitant Rougé depuis huit ans, j’ai une longue expérience dans le service aux personnes à domicile. J’ai travaillé dans l’animation pour les enfants, et dans l’éducation spécialisée auprès de jeunes en difficulté. Je suis une candidate proche des gens, à l’écoute de leurs préoccupations. Je souhaite qu’ensemble nous puissions agir pour une vie plus solidaire dans le respect de notre environnement » dit Isabelle Melaye.

 Une véritable politique d’équilibre des territoires

Le Conseil Général est garant de l’équilibre des territoires. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, le dernier recensement montre une baisse de la natalité sur le canton et un vieillissement qui se renforce.

Le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes soutenu par la majorité départementale va renforcer ce déséquilibre. Le développement se fera à l’intérieur d’un espace reliant les territoires de Nantes, Saint Nazaire et englobant Notre Dame des Landes. Ces 23 millions d’euros que le Conseil Général réserve à cette réalisation inutile, nous proposons de les attribuer à une véritable politique d’équilibre des territoires.

 Du mieux vivre ensemble

L’amélioration de la qualité de vie des aînés, passe par le maintien à domicile, avec du personnel aidant qualifié. Le Conseil Général doit développer les services aux personnes et les formations à la prévention de la dépendance, aider à la réalisation de nouveaux modes d’hébergement et encourager le lien entre les générations.

 Investir pour l’avenir de nos jeunes, l’école c’est la vie

Chaque commune de notre canton doit garder son école avec les mêmes moyens que ceux des territoires plus riches, garantissant ainsi l’égalité des chances. Nous défendons l’idée d’un Conseil Général garant de l’équité, qui vienne en soutien des collectivités locales, des parents d’élèves et des associations.

 Un territoire rural avec une vision pour demain

Nous souhaitons que l’agriculture de notre canton devienne plurielle pour accueillir de nouveaux producteurs et inciter à des modes de production plus respectueux de l’environnement. Nous accompagnerons la reconversion vers l’agriculture biologique. Nous faciliterons la rencontre avec les consommateurs. Notre canton pourrait devenir une enseigne du mieux produire pour mieux se nourrir. Nous devons préserver l’eau qui est aussi une des grandes richesses de notre territoire, à l’instar du site de « Bonne Fontaine » (Soulvache).

 Les déplacements pour aller vers les autres.

Une formidable occasion pour créer une nouvelle offre de transports collectifs. Nous voulons qu’à chaque départ et arrivée du tram-train en gare de Châteaubriant, des navettes fassent la liaison avec chacune des communes de notre canton.

Tisser du lien pour aller les uns vers les autres pour conduire la reconversion écologique de nos territoires de vie.

Voilà ce que je vous propose avec Europe Ecologie les Verts, et vous invite cordialement à en discuter le 1er Mars à 20h30 Salle Arc en ciel à Rougé


Ecrit le 16 mars 2011

 Ca sent mauvais à Rougé

L’annonce de la candidature d’Isabelle Melaye à l’élection cantonale de Rougé aurait-elle provoqué la fin de son contrat de travail à la mairie de Rougé ? Isabelle Melaye effectuait depuis le 16 novembre 2010 un contrat de travail à la mairie de Rougé en qualité d’auxiliaire de vie, en remplacement d’une salariée fonctionnaire absente pour arrêt maladie. Après avoir été informée oralement, par le secrétariat de la mairie, que son contrat s’arrêterait à fin février, Isabelle Melaye a reçu le 3 mars, une simple attestation de travail pour la période du 16/11/2010 au 28/02/2011. Ce courrier signé de la vice présidente du CCAS   de Rougé, qui est également candidate de la droite à l’élection cantonale, n’a été précédé d’aucun entretien entre Isabelle Melaye et son employeur.

Ainsi, la candidate d’Europe Ecologie les Verts est confrontée à une rupture de contrat de travail qui ne dit pas son nom et qui reste à ce jour, sans motif. D’autant plus que l’arrêt maladie de la fonctionnaire remplacée se poursuit. D’autre part, la perte d’un emploi dans un territoire où le nombre de demandeurs d’emploi reste à un niveau élevé est fortement préjudiciable.

Le groupe Europe Écologie les Verts apporte son soutien total à la candidature d’Isabelle Melaye et souhaite vivement que la démocratie se renouvelle pour permettre l’émergence de candidatures différentes.
(communiqué)


Résultats du premier tour


Note du 22 mars :

Europe Ecologie les Verts-Pays de Châteaubriant   remercie les électeurs des cantons de Rougé et Derval qui ont voté pour leurs candidates Chantal Barbault et Isabelle Mélaye , dont le score honorable confirme le dynamisme et l’implantation de l’écologie politique dans le Pays de Châteaubriant   .

Pour le 2nd tour dans le canton de Rougé , Europe Ecologie – les Verts et Isabelle Mélaye invitent les électeurs à voter pour le candidat PS , Michel Neveu , afin de creuser l’écart avec la candidate de la droite Sarkozyste , représentante d’une politique toujours encore plus antisociale et anti-environnementale .