Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de Borgone - avril-mai 2011

Brèves de Borgone - avril-mai 2011

Ecrit le 6 avril 2011

– Pro-nucléaires de tous les pays, unissez vous : « Tepco », incapable de juguler le désastre fait appel à l’aide internationale. Il appartient, en effet, aux pro-nucléaires de se grouper et demain de se rendre au Japon. La création de brigades internationales de liquidateurs et autres nettoyeurs serait, pour eux, une façon d’exprimer prise de conscience et remords.

– Les civils ivoiriens ont le choix. Se faire massacrer par une armée illégitime ou par une armée démocratique (les viols sont en option). Elections, piège à .... ivoiriens !

A.Borgone


Ecrit le 13 avril 2011

– Retard : La sortie de son 4e album étant reportée pour cause d’élection présidentielle, madame Carla B.T. S. nous a déclaré : « c’est comme l’augmentation du gaz ».

– Un geste généreux : Le prix du gaz gelé pour un an. Il reviendra à la gauche, en début de mandat, à faire passer la pilule de l’augmentation. Le 4e album de Carla BTS sera alors autorisé, afin de rendre la médication moins amère.

Tête de gondole

– Culture : Le nom des « Petits Beurre » LU, vient des initiales du créateur et de son épouse : Monsieur Lefèvre et Mademoiselle Utile. Mais d’où vientFrédéric Lefèvre Inutile ?

A.Borgone


Ecrit le 18 avril 2011

– Prier : au début j’ai eu très peur, j’avais compris qu’ils allaient CRIER dans la rue.

– Idée de cadeau : les mémoires de Maurice Papon bientôt en librairie. Les offrir à Claude Guéant pourrait le dérider.

– Cinéma : Nicolas Hulot me fait penser à ces films dont on nous annonce, très haut, très fort, le nombre d’entrées en 1re semaine et dont on ne sait pas ce qu’en pensent les spectateurs à la sortie.

– Civilisation : On entend, ici ou là, que Fukushima c’est un « accident de civilisation ». Alors, vive la barbarie !

A.Borgone


Ecrit le 28 avril 2011

– Nucléaire : Nos centrales sont en excellent état, nous dit Henri Proglio, et le cas échéant je m’engage à colmater les fuites.

– Prime : Il a arbitré. La prime de 1000 euros sera de plus ou moins 1000 euros. Elle sera reconductible. Tous les ans. Comme la lettre de Guy Môquet. Na !

– Régime sec : Les CRS privés de quart de rouge ! Shit !

–  Correspondance : Marine La Peine écrit aux préfets ... pour les tranquilliser. Elle sait bien que les Jean Moulin sont rares.
A. Borgone

A.Borgone


Ecrit le 4 mai 2011

Hackers : Le site de Marine La Peine piraté. Sans doute pour lui voler son dictionnaire des idées reçues.

Mue Gaie : Manif du 1er mai très réussie. Des centaines de milliers de participants. Obligés de prier dans la rue. A Rome !

A.Borgone


Ecrit le 11 mai 2011

Pour mener à bien leur ultime et létale opération, les USA avaient attribué à Ben Laden le nom de code « Géronimo ». Si j’étais Apache, ou même Amérindien, je crois que ça me ferait sortir de ma réserve. Selon Libé, aux USA, les Indiens sont assez furieux. Avoir donné le nom d’un grand chef indien à un terroriste comme Ben Laden est plutôt maladroit.


Ecrit le 18 mai 2011 : néant car DSK

Ecrit le 25 mai 2011

– Il est courant d’entendre parler de la connerie belge. N’empêche que ces gens là vivent depuis plus d’un an sans gouvernement (et sans en souffrir). Ils doivent en faire des économies !

– 30 mois après les accusations de l’ultra-droite française, les « épiciers de Tarnac » sont toujours présumés innocents ...

– Sachant qu’un bébé pourrait donner 5 points de plus au père candidat, combien faudra-t-il de bébés à Nicolas Bruni pour être élu en 2012 ? On arrondira au bébé inférieur.

A.Borgone