Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Personnes âgées, ORPAC > Foyer logement : 25 maisons et des questions

Foyer logement : 25 maisons et des questions

Ecrit le 30 mars 2011

25 maisons et des questions

JPEG - 61.7 ko
25 maisons

Le projet de maisons en foyer-logement, rue de Verdun à Châteaubriant, vient d’obtenir le permis de construire. Dans l’espace libre où se trouvaient des terrains de sports, derrière le logement des gendarmes, la société Dinan-Echange, de Rennes, a le projet de construire 25 maisons et une maison pour le gardien.

Les 25 maisons sont identiques, d’une superficie de 48,80 m2 habitables, avec une entrée-séjour-cuisine-couloir de 28,8 m2, une salle de bains de 7,7 m2 et une chambre de 12,3 m2. Les espaces ont été calculés pour permettre la circulation de fauteuils roulants. Toutes les maisons sont orientées au sud, avec terrasse privative en bois et clôtures de 1,50 m séparant des voisins. Le chauffage est électrique, les toits, à une pente, sont munis de panneaux photovoltaïques et de panneaux solaires.

Les arbres existant sur le terrain seront conservés ou remplacés ; Des arbres de haute tige seront plantés. Il y aura 47 places de stationnement dont 4 pour les personnes à mobilité réduite.

Le bâtiment 3 accueillera une salle commune de 72 m2, une cuisine de 10,6 m2, deux cabinets infirmiers de 11 m2 chacun, et deux bureaux administratifs de 12 m2 environ. Avec sanitaires et espace de circulation. Le logement du gardien, 4 pièces, fera 80 m2.

C’est la société Ausmann Compagnie, 12 quai Duguay Trouin à Rennes, qui commercialise. ausmann.compagnie@wanadoo.fr Il faudra être vigilant sur le prix d’achat, le délai de fabrication, la nature des services apportés et le coût des charges mensuelles.