Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Politique générale > Règne de Sarko Premier > Nicolas Sarkozy contrôle-t-il les médias ?

Nicolas Sarkozy contrôle-t-il les médias ?

Ecrit le 1er novembre 2006

 AAMC

Une nouvelle association patriotique : l’AAMC, amicale des anciens militaires de Châteaubriant, tournant ainsi la page de l’ACUF (Association des combattants de l’union française). « Nous sommes les plus jeunes, il nous faut regrouper les anciens militaires y compris ceux qui ne sont pas anciens combattants » dit Gérard Chopin. Contact : 02 40 81 37 76


Ecrit le 28 mars 2007

 ATTAC-Châteaubriant

 Changement climatique et marchandisation du monde

Le réchauffement climatique est une réalité. Le système de production et de consommation d’énergie est la cause d’une modification profonde du système climatique par l’émission des gaz à effet de serre dont les conséquences sont encore mal perçues et probablement sous estimées.

Une modification de nos comportements individuels de consommation est nécessaire mais largement insuffisante. C’est au volontarisme politique de préparer un véritable changement.

Cependant, un récent rapport du Sénat indique que « l‘économie de marché mondialisée ne constitue pas un cadre idéal pour lutter contre les causes du changement climatique ». Les principaux ressorts de l’économie néo-libérale concourent en fait à amplifier le changement climatique, par la politique de concurrence sur les prix, les flux tendus, la préférence pour les résultats financiers à court terme, les facteurs de production indépendamment des émissions de gaz à effet de serre, ....

Le groupe local d’Attac 44 invite à débattre de ces questions à l’occasion de la conférence de Michel MARCHAND, Vendredi 30 MARS 2007 à 20h30 à la Maison de l’Ange  , à CHATEAUBRIANT Entrée libre. Ouvert à tous.


Ecrit le 11 avril 2007

 AVF   : Accueil des villes de France

Le 26 mars 2007 dernier, 40 adhérents d’AVF   Châteaubriant, dont quatre nouveaux arrivants d’origine Anglaise, se sont rendus au Sénat par les voyages Cavé. Ils ont été accueillis par l’Attachée parlementaire de Madame Gisèle Gautier, sénatrice de Loire-Atlantique. Lors d’une promenade dans les jardins du Luxembourg, le groupe fut émerveillé par la beauté architecturale et la grande histoire du Palais du Luxembourg devenu depuis le Sénat.

La journée s’est achevée par une balade en bus dans Paris afin d’y découvrir les principaux édifices de la capitale. Une magnifique journée à renouveler.

A. Doucin.


 L’association St Patern

Voir la croix de la Fosse aux Loups

Chemin des croix à Ruffigné