Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Florence veut une démission enrichissante

Philou : Florence veut une démission enrichissante

Ecrit le 4 mai 2011

 Florence Woerth souhaite une démission …enrichissante !

–  Vendredi, Robert Leprince a épousé en juste noce Catherine Moitiédeton à l’ouest de Munster : ça n’a pas fait beaucoup de bruit dans le landerneau … A l’heure où l’écologie est à la une, certains se demandent si cette union sera « durable » ?

– F Woerth demande aux Prud’hommes que sa démission soit considérée comme licenciement sans cause réelle et sérieuse et réclame 1 million d’euros dont 529 000 de dommages et intérêts ! Cela correspond à 5 ans de salaires : si elle obtient gain de cause, nul doute que tous ceux qui vont démissionner ou l’ont fait ces dernières années, vont réclamer à leur ex-employeur 5 ans d’indemnités …

– Pasqua qui était poursuivi pour trafic d’influence et abus de biens sociaux a été relaxé en appel : le fait que le juge qui instruisait l’affaire au départ ait été muté avec une promotion et remplacé, n’a bien sûr rien à voir …

– 505 % de hausse de revenus (4,5 millions d’euros) en un an pour le PDG de Michelin : ce bond spectaculaire s’expliquerait par les ventes qui ont décuplé. Les salariés n’ont certainement pas vu leurs salaires augmenter dans les mêmes proportions ? Certainement un pneu moins ...

– Les patrons français du CAC 40 ont vu leurs rémunérations grimper en moyenne de 24 % en 2010. Pour eux la crise est finie, ce qui n’est pas le cas pour leurs salariés et encore moins pour ceux qui sont sans emploi …

– Deux millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France selon Dominique Versini, Défenseure des enfants, dont le poste va être supprimé au profit d’un Défenseur général. En cette période de campagne anti gifle, je ficherai quand même bien quelques paires de baffes aux politiques responsables de cette situation …

– L’Elysée a échappé de peu à une escroquerie de 2 millions d’euros : des amateurs à côté du locataire de la maison … [Ndlr : l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) est tombée dans le piège, délestant ses comptes de 998.000 euros vers un compte en Chine. ]

Philou


Ecrit le 11 mai 2011

 Le procès de Ben Laden tombe à l’eau ...

– Ben Laden a été exécuté par un commando venu des Etats-Unis et son corps jeté en mer : un procès qui tombe à l’eau … pourvu que personne ne retrouve sa boite noire !

– F. Fillon admet « quelques erreurs » commises depuis 2007, « … mais je revendique aussi des succès et je revendique surtout avec le président de la République d’avoir tenu le cap et d’avoir respecté les engagements ». Les Français n’en semblent guère convaincus …

– Dans son rapport : Revenus et patrimoine des ménages (2011) l’INSEE indique qu’en 2008, le salaire médian des familles françaises était de 2 380 euros par mois soit 100 euros de plus qu’il y a dix ans ou encore 0,4 % par année de hausse de revenu. Heureusement, depuis, le Président du pouvoir d’achat à remis les choses en ordre …

– La Poste va lancer un système de courrier à 2 vitesses : un tarif réduit (0,57 euro) pour les lettres délivrées à J+2 et le tarif classique (J+1) passera à 0,60 euro Ca n’existe pas déjà ? Ce qui n’empêche pas le courrier dit « prioritaire » de mettre souvent plus d’une journée pour arriver à destination … [ndlr : cela n’empêche pas non plus la livraison de la Mée avec une semaine de retard !]

– La Sncf quant à elle met sur les rails des trains à horaire variable : en gros elle institutionnalise les trains qui arrivent en retard, ce qui est de plus en plus fréquent !

– Des quotas jusque dans le foot ? C’est devenu une maladie en France de vouloir des quotas partout et surtout en matière d’immigration ! Quand les industries avaient besoin de bras et de travailleurs dociles et peu regardants sur les salaires les employeurs en faisaient venir par milliers. Quand il a fallu défendre le pays, on les a envoyés en première ligne … on ne parlait pas de quota à l’époque !

–  La langue française est sexiste et il est temps que ce scandale cesse ! C’est sérieux : une pétition intitulée « Que les hommes et les femmes soient belles ! » vient d’être lancée par des féministes pour en finir avec la règle qui veut que « le masculin l’emporte sur le féminin ». Il est belle et t’es toi ?

Philou


Ecrit le 18 mai 2011

 Des morts qui peuvent rapporter gros ...

– Le gouvernement profite des morts sur les routes pour remplir ses caisses : en voulant supprimer les panneaux qui préviennent des radars fixes l’Etat veut surtout taxer les automobilistes ! Des morts qui tombent bien et des mesures qui ne changeront pas grand-chose car le risque zéro n’existe pas sauf au royaume des bisounours …

– Le laboratoire Servier savait depuis 1995 que le Médiator avait un composant dangereux pour la santé mais n’en a pas tenu compte : pour certains la santé compte peu par rapport aux profits ! Une affaire de « pharmacodélinquance » comme le dit Irène Frachon qui a dévoilé ce scandale.

– Un sondage réalisé pour la Mutualité française révèle que 77% des Français pensent que le Médiator « n’est pas un cas exceptionnel et limité à ce médicament ». Ils sont même 63% a ne plus faire confiance aux pouvoirs publics, incapables pour eux d’éviter d’autres affaires similaires. Pour la majorité, il serait souhaitable de surveiller les rapports d’influence que les laboratoires entretiennent avec certains médecins et pharmaciens, mais aussi avec certains représentants des pouvoirs publics. A méditer !

– Wauquiez part en guerre contre l’assistanat et les fainéants au RSA  . Un vieux thème pour la droite de la droite, qui pense que ceux qui n’ont pas de boulot le veulent bien et dépensent leurs allocations pour picoler ! Le cancer de la société ce n’est pas la solidarité envers les plus démunis mais celle qui protège les financiers et les plus riches ! Encore une tentative pour stigmatiser une partie de la population de la part des défenseurs des privilégiés !

– Le ministère de l’agriculture américain vient de lancer un vaste projet d’évaluation de l’impact environnemental des OGM. L’intention est louable, sauf que... ce projet consiste à laisser Monsanto et consorts réaliser leurs propres études environnementales, sur leurs propres produits. On n’arrête pas le progrès !

Philou


Ecrit le 16 mai 2011

 A propos de DSK

DSK a-t-il été piégé ? Quelle est la réalité des faits qui lui sont reprochés ? Cette histoire cache-t-elle un complot pour l’empêcher de se présenter aux Présidentielles ? On a connu des manipulations dans le passé, qu’on se souvienne de Timisoara, de Patrice Alègre ou des faux espions chez Renault..
De toutes façons ça tombe mal : même innocenté, il subsistera un doute.
BP  


Ecrit le 25 mai 2011

 DSK quitte le Fmi : pas d’affolement dans les bourses …

– Difficile d’échapper à l’hyper médiatisation de l’inculpation de D Strauss Kahn aux Etas Unis suite à la déclaration d’une employée de l’hôtel où il séjournait qui l’accuse d’avoir abusé d’elle. En guise de primaire il a surtout gagné de passer (vrai ou faux) pour un être primaire qui sauterait sur tout ce qui bouge du moment que ça fait partie de la gent féminine (pour les autres on ne sait pas …). L’ex futur ou futur ex candidat à la candidature de la présidence de la République française est mal barré dans tous les cas de figure sauf s’il est rapidement prouvé que tout cela était un coup monté …

– Le monde semble s’être arrêté cette semaine en France : avec l’arrestation de DSK, le Japon, la Lybie, la Syrie et j’en passe sont pratiquement tombés dans les oubliettes pour des journalistes qui, en revanche, nous auraient bien donné la couleur du string du patron du Fmi …

– Chirac devra finalement être jugé : depuis le temps que ça dure, on ne va plus à savoir pourquoi ! Il semble que la femme de chambre de l’Hôtel de Ville n’a rien à voir dans cette affaire …

– Les radars sont mis dans des zones à risques (et non comme le pensent certains mauvais esprits, là où ça peut rapporter) donc en supprimant les panneaux on augmente les risques ? Cqfd …

– Dépassements d’honoraires des spécialistes : va-t-on mettre des radars pour que les patients ne tombent pas dans le panneau ?

– DSK accusé de viol démissionne du FMI mais les bourses européennes rebondissent … et c’est la débandade pour son clan !

– Normalement, si j’en crois un prédicateur fondamentaliste chrétien, vous avez peu de chance de lire ces lignes puisqu’il a annoncé la fin du monde pour samedi dernier : soit il s’est planté soit la Mée est publiée dans l’au-delà …quel succès !
Philou

Philou