Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de Borgone - juin-juillet-août 2011

Brèves de Borgone - juin-juillet-août 2011

Ecrit le 1er juin 2011

Radars : le gouvernement navigue à vue

Girouette

Voilà une vieille girouette qui risque de choir à la prochaine tempête.
Comme un gouvernement empêtré dans ses radars et ses panneaux à géométrie variable.

– Radar est un palindrome : on peut lire dans les 2 sens. La suppression de la pré-signalisation était annoncée « mesure phare », on peut lire « feu de recul ».
– Superficie : Tout le monde connait la surface de la nouvelle maison des époux DSK. Mais qui peut dire le nombre de m2 du logis du sous-préfet de Châteaubriant ?
– Barbelés : Entre Georges Tron et l’UMP, les relations sont à coups trop tirés.

A.Borgone


Ecrit le 8 juin 2011

– Selon l’UMP Thierry Mariani : « Une bonne partie des jeunes qui ont des problèmes sont issus de l’immigration » . C’est lui qui le dit ! Lui qui, né à Valréas, d’un père maçon italien immigré, devient de plus en plus xénophobe en vieillissant.

– Poésie :

Pourtant quelqu’un m’a dit
que Dominique Strauss Kahn
n’était pas une affaire
mais je n’dirais pas qui
et ça vous désespère.

– Christine Lagarde est-elle FMI née ?
Je le saurai à mon retour de vacances

A.Borgone


Ecrit le 17 août 2011

Notre ami Borgone a suivi l’actualité de ces dernières semaines ...

Foire : Frédéric Lefèvre inaugurera la 962e Foire de Béré. Mais où sont les jeux de massacre d’antan ?

Grande muette  : Les soldats morts en Afghanistan ont été honorés, promus et décorés. On ne sait pas combien ils ont tué de civils.

Médisance : Bientôt la rentrée littéraire. Si l’écrivaine Tristane Banon obtient le prix Fémina les mauvaises langues parleront de Goncourt de circonstances.

Humour sans provision : Pendant ses vacances en Grèce, il achète une reproduction de l’Aphrodite callipyge, en résine équitable, hauteur 23 cm et coffret cadeau. Il règle avec un chèque en bois......

Orgasmes : « Prononcez cinq fois le mot Sarkozy dans un discours : vous provoquez des orgasmes ». C’est Nicolas Hulot, candidat mauvais joueur à la primaire des écologistes qui dit ça. Sans doute est-il hostile aux dons d’orgasmes.

Les taux  : L’étau se resserre. Depuis plusieurs mois voilà une expression employée à tout propos par les journalistes. La Lybie, l’échappée dans le Galibier, Christine Lagarde ou DSK, partout « l’étau se resserre ». Sauf pour les emprunts espagnols et italiens pour lesquels les taux se desserrent. Hélas.

Sangliers morts : L’embarras gouvernemental et les dénégations préfectorales à propos des algues vertes me font penser à d’anciens comportements ... au sujet de l’amiante.

A suivre : Paris annoncera des mesures contre le déficit le 24 août. Le jour de la St Barthélemy...

Frais de justesse : Il faudra désormais payer (35 €) pour introduire une action au tribunal des Prud’hommes. Domenech qui vient d’obtenir 975 000 € pour son licenciement a eu de la chance de passer juste avant.

A.Borgone