Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Municipal Châteaubriant > Conseil Municipal 15 mars 2008- 15 mars 2014 > CM 2011 > Marianne d’Or

Marianne d’Or

Ecrit le 25 mai 2011

Marianne d’Or

Marianne 2011

Après Martine Buron qui a obtenu une Marianne d’Or en 1994 pour sa gestion financière locale, c’est maintenant Alain Hunault qui reçoit la distinction pour le réseau de chaleur urbain, avec cette présentation : « A Châteaubriant, c’est la guerre des tranchées dans les rues. Mais dès l’automne prochain, une chaudière-bois et un réseau de chaleur de plusieurs kilomètres, chaufferont plusieurs centaines de logements sociaux ainsi qu’une douzaine de bâtiments et d’équipements publics. Pour chacun d’entre eux la facture devrait baisser de 7 à 25 % et même 40 % pour les serres municipales. Outre les économies, le bilan C02 sera significativement réduit. La chaudière bois a été conçue de manière à pouvoir doubler sa capacité. La cité scolaire, le Centre hospitalier et la Clinique devraient y être raccordés très rapidement ». Bravo !

Pour recevoir une Marianne d’Or, il faut adhérer à certaines valeurs, par exemple : « Défendre les services publics de proximité ; Pratiquer la concertation et le dialogue, privilégier le débat. Incarner les valeurs de solidarité et de partage ».

Dans ces domaines-là il y a encore beaucoup de travail à faire à Châteaubriant. Mais peut-être que la Marianne d’Or y contribuera ! On rêve ?

Souvenirs de la Marianne de Martine Buron en 1994 :

Marianne 1994-1
Marianne 1994-2
Marianne 1994-3
Marianne 1994-4