Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Expositions > Arts et artisanat : les textiles de Christelle Rivron

Arts et artisanat : les textiles de Christelle Rivron

Ecrit le 22 juin 2011

Christelle Rivron

JPEG - 100.9 ko
Christelle Rivron

Christelle Rivron est créatrice textile en accessoires de mode, installée à Puceul depuis 2008. Auto-didacte, elle imagine et fabrique des sacs, ceintures, maroquineries et a déposé un brevet pour des bretelles décoratives. « Cela fait longtemps que j’avais des modèles en 3 D dans la tête. La maladie d’un de mes fils m’a incitée à rester à la maison, et les encouragements de mes amis m’ont aidée à me lancer ».

« Je ne fais que des mini-séries, presque des pièces uniques ».

Christelle vend maintenant dans des boutiques à Nantes, Evreux et Marseille. Elle a déjà fait de gros salons des métiers d’art. Pour autant, ce n’est pas facile de percer dans un métier artisanal ! Alors une aide du Rotary, ce n’est pas à négliger. Et puis Christelle a été retenue par la « Mission des Pays de Loire » avec 16 autres créateurs, pour trois semaines au Salon des Métiers d’Art à Montréal. Occasion de présenter la Région et d’enrichir un carnet d’adresses.

http://www.kristel-kreations.com