Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Divers > Député Ducoin > Michel H, l’oublié de la République

Michel H, l’oublié de la République

17 juin 2012 : Dernière minute : Michel Hunault éliminé à Châteaubriant. le député Ducoin est devenu le Dépité Ducoin


Ecrit le 6 juillet 2011

(suite à l’affaire DSK, celui-ci a démissionné du Fonds Monétaire international et a été remplacé par Christine Lagarde, ci-devant ministre des finances. Il y a donc eu un remaniement ministériel).

 Le dernier centriste

Selon l’AFP du 29 juin « François Sauvadet, 58 ans, nommé ministre de la Fonction publique, était le dernier centriste encore disponible pour entrer au gouvernement » . Comment ça ? Et notre Député Ducoin, il n’aurait pas pu décrocher le sous-sous-sous-secrétaire d’Etat dont il rêve ? Ah, les grands talents sont méconnus ! Il est pourtant sarko-compatible et souple à souhait ! A quoi ça sert qu’il se décarcasse pour faire venir des ministres à Châteaubriant ! Nous sommes tristes pour lui. Si ! Si ! J’vous assure !

 Frédéric Lefebvre

Le prochain ministre sera Frédéric Lefebvre, himself ! Il viendra inaugurer la
Foire de Béré. Aurons-nous droit à un déferlement de renforts policiers ?
En tout cas l’homme est reconnu pour ses
mérites. Pour le prix de l’ « Humour en politique », il est lauréat de la catégorie « Espoirs ». En effet, interrogé par lefigaro.fr
sur son ouvrage préféré, à l’occasion de la
Journée du livre politique, Frédéric Lefebvre a répondu « Zadig et Voltaire »
confondant le conte philosophique de Voltaire, « Zadig », avec la marque de prêt-à-porter « Zadig & Voltaire ». Comme dit un
blogueur moqueur : « Frédéric Lefebvre lit
du prêt-à-porter, et c’est « une leçon de
vie. » Avec ce lapsus, celui qui se faisait
remarquer par son silence, signe son
grand retour parmi les gaffeurs ».

Alors rendez-vous à la Foire de Béré.


Ecrit le 2 février 2012

 En mission de déminage

Le Premier Ministre F. Fillon vient d’engager une action de déminage : il a nommé Michel Hunault, comme chargé de mission auprès d’Alain Juppé. D’après « acteurs publics » il s’agit de « travailler sur l’accueil en France des organisations internationales ». (il n’a pas parlé d’entreprises internationales). La lettre de F.Fillon lui demande de « réfléchir à des mesures concrètes et à des modes d’organisation de nature à renforcer les atouts de notre pays ». Réfléchir ... tout ça c’est flou à souhait ! Juste un nonos à ronger !

L’objectif réel est d’empêcher le député Ducoin d’aller papillonner vers un candidat à la Présidentielle, Bayrou par exemple (qu’il soutenait en 2007 avant d’aller, ventre à terre, faire la bise à Sarko au deuxième tour) et de l’inciter à rester attaché à Sarkozy. Non pas que le député Ducoin soit dangereux pour Sarkozy, mais comme, dans le passé, il a volé pour Chirac, Balladur, Bayrou ....

Note du 20 mai 2012

Michel Hunault a publié son rapport : on peut en lire des extraits dans l’Eclaireur du 18 mai 2012 - C’est creux, creux, creux à un point inimaginable ! Lire ci-dessous

JPEG - 72.1 ko

Ecrit le 9 mai 2012

 Hunault contre Hunault

On se souvient que la Com’Com’   du Castelbriantais, présidée par Alain Hunault, a bigrement traîné avant de lancer les opérations du SPANC (Service Public de l’Assainissement Non Collectif). Le Conseil Général peut accorder une subvention, à condition que la Com’Com’   contribue aussi. Mais la Com’Com’   a refusé de contribuer.

Dans la région de Rougé, après une réunion houleuse le 9 juin 2010, un comité s’est constitué pour refuser de payer la visite de diagnostic des installations (un peu moins de 50 €).

Pour soutenir leurs revendications, les membres du comité ont demandé une entrevue au député Michel Hunault (frère jumeau de l’autre) qui, jusqu’à maintenant, s’était contenté de faire des courriers (c’est sa manie à lui !).

Oui mais … mais les élections approchent ! Alors, la semaine dernière, il a consenti à leur accorder une entrevue et à leur promettre un soutien. Michel va-t-il donc aller plaider leur cause auprès d’Alain ? Ce serait rigolo !

Quand se produisent ainsi des fissures fratricides dans la maison, on n’est plus loin de l’effondrement.


NOTES:

Pour rire un peu