Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Handicap > Portes ouvertes à l’ESAT de Châteaubriant

Portes ouvertes à l’ESAT de Châteaubriant

Ecrit le 13 juillet 2011

ESAT   ...Etablissement et Services d’Aide par le Travail. Celui de la rue d’Ancenis à Châteaubriant a ouvert ses portes le 1er juillet. L’espace-détente à l’entrée était bien décoré, La Mée-Délices avait préparé des petites bouchées délicates, le service de parking était assuré par des ouvriers tandis que les autres étaient … au travail.

Esat de Châteaubriant

A l’atelier menuiserie on a pu voir deux modèles de « toilettes sèches » proposées aux communes (l’installation se faisant en partenariat avec l’ACPM  ), un bac à rempoter les plantes (pour n’avoir pas à se casser le dos), une cloison porte-fleurs et des bancs de jardin.

A l’atelier mécanique les ouvriers assemblaient des chaînes pour l’embrayage des tracteurs, des goupilles et des tirants.

A l’atelier de sous-traitance, des demoiselles pliaient des cartons à poussins ou des sacs à farine pour le meunier de Moisdon ou réalisaient du câblage électrique. Plus loin un jeune homme collait un caoutchouc protecteur, un autre vissait un support métallique dans une armoire électrique en utilisant une perceuse et en se positionnant correctement à l’aide d’un gabarit. D’autres montraient leur travail d’entretien de locaux et jardins.

Tous étaient fiers de montrer la qualité de leur travail et des locaux bien agencés et bien balayés.