Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de Borgone - Septembre-octobre 2011

Brèves de Borgone - Septembre-octobre 2011

Ecrit le 7 septembre 2011

 Rétrospective à la mode de Borgone

–  Londres : Avec plus de 20 000 caméras de video-surveillance, les londoniens peu-vent être tranquilles. La délinquance supprimée, aucun risque d’émeutes, de violences ou de pillages. Forcément.

–  Homélie à l’eau : aux JMJ, descendu de la papamobile, sous l’oeil des paparazzi, le pape dut s’abriter sous des paparapluies blancs. Les averses du seigneur sont imprévisibles. Le pape a été tout mouillé.

–  DSK : DSK réjoui. [NB : ne pas oublier l’accent aigu sur le e, ne pas mettre de t à la fin]. On ne saura jamais ce qui s’est passé dans la suite du Sofitel ... faute de caméras de surveillance. Les avocats de DSK précisent cependant que, au Sofitel ou ailleurs, leur client n’a jamais rencontré Irène.

– Morale : Luc Chatel veut réintroduire les leçons de morale en CP. Et pourquoi pas à l’UMP ?

– C’est rosse : Les braconniers tuent 1,16 rhinocéros par jour ! Alors, dans les médias, la corne de rhinocéros occupe plus de place que la corne de l’Afrique.

– 11 septembre. Déjà 38 ans ! le coup d’état militaire au Chili.... Et nous aurons aussi une pensée pour les épiciers de Tarnac présumés innocents depuis 34 mois.

– Certitudes. C’est sûr, les ampoules à incandescence sont retirées du marché. C’est sûr, les ampoules basse consommation coûtent 8 fois plus cher. C’est (moins) sûr, elles dureraient 10 fois plus. C’est sûr, les industriels travaillent sur l’obsolescence programmée. C’est clair, nous finirons par payer beaucoup plus cher des ampoules qui ne dureront pas plus ... ou moins.

A.Borgone


Ecrit le 14 septembre 2011

 L’actu de Borgone

Sans limite : Si, aujourd’hui, on les laisse taxer nos mutuelles, demain ils prendront 5% par an sur les livrets A.

Pas con ! Les plages, les algues vertes et les sangliers. Incapable d’empêcher l’arrivée des algues, le préfet des Côtes d’Armor va essayer d’empêcher les sangliers d’atteindre les plages.

Origine du monde  : Tous les franchouillards, fiers d’être Français de France, sûrs de leur origine hexagonale, qui reprochent à l’une d’être norvégienne, à l’autre d’être coréen etc... devraient bien se souvenir, le matin en se brossant les crocs, du vieil adage bien français, bien gaulois : « maman c’est sûr, papa peut-être » et revoir avec circonspection leur arbre généalogique.

Recherche : Bientôt des cigarettes « anti-incendie » ! Toujours aussi délétères et addictives, bien sûr. A suivre : le gros rouge qui ne tache pas.

Stop  ! Le nuage de Tchernobyl est arrêté au prétoire.

Outreau : Après 33 mois de détention provisoire, il est acquitté à la demande du ministère public qui pointe « l’échec collectif de l’institution judiciaire ». Il peut demander réparation, certes. Le contribuable paiera. Mais les juges ne se déjugeront pas, ne s’excuseront pas et au pire seront promus.

Libye  : On ne trouve toujours pas la retraite de Kadhafi. Il lui manquerait des trimestres ?

A.Borgone


Ecrit le 21 septembre 2011

Foire de Béré : 100 000 visiteurs à la fête foraine. 300 vont à la messe dans un manège. Uniquement des tolérants qui comprennent très bien que faute de lieux on puisse prier dans la rue.

Millionsss : 162 millions d’euros gagnés au dernier tirage Euromillion. C’est bien la preuve que l’Europe ça marche.

Vespa rien : Sans vouloir faire du Clochemerle, je dois dire que je m’interroge sur une promesse non tenue pour l’heure. En 2001, en tout début de règne (faut-il dire municipe ?) le Sire de ces lieux s’était engagé à remplacer un transformateur EDF désaffecté, place de Gaulle, par des vespasiennes ou sanisettes. Alors ??????

Envieux : à Pornichet Le curé avait une compagne. Ses collègues le dénoncent. Encore un drame de la jalousie.

Poubelle brûle : Quand notre ville sera équipée d’un réseau dense de caméras, nos policiers pourront, quelques heures à peine après une telle incivilité, connaître avec précision les marques des sweats à capuche et moyennant un léger supplément la couleur des cagoules...

A.Borgone


Ecrit le 28 septembre 2011

 L’actu à Borgone

TF1  : A la télévision, sur TF1, à une heure de grande égoutte, monsieur DSK a fait son méat coule pas.

Audimat  : Débat sur la primaire au PS : 5 millions de téléspectateurs. C’est DSK qui gagne avec 13 millions.

Allé .. A une nation dont les dirigeants ont fait depuis longtemps allégeance à la finance, dont les citoyens devraient faire allégeance aux armes, il ne manquera bientôt que le goupillon (et les ceinturons « gott mit uns »).

Guerre : cette semaine au ciné : la guerre des boutons, la guerre est déclarée et la nouvelle guerre des boutons ! Pour se faire une toile il faudra bientôt faire allégeance. Aux armes, citoyens(ennes).

Raccourci  : Même s’il n’en sort pas grandi, Jacques Chirac est élargi.

Cool relaxe : Médiator. Jacques Servier mis en examen. Encore un qui sera mort avant d’être jugé. Sauvé par la faux !

Affaires : les affaires reprennent. A peine une équipe présidentielle blanchie (!) que la firme UMP se retrouve dans les cabinets des juges.

A.Borgone


Ecrit le 5 octobre 2011

Cinquantenaire : Déjà l’année de mes 20 ans on parlait beaucoup des « porteurs de valises ». Par contre, les grands médias furent très discrets sur la nuit du 17 octobre 61. Une chape de plomb !

Digne dindon : « On perdra la présidence du Sénat dans la dignité. » a déclaré Sarkozy. Dignité, encore un mot plus grand que lui.

Pantin : six morts dans l’incendie d’un squat à Pantin. Sans connaître les victimes, Guéant dénonce l’immigration clandestine ! Pourquoi pas les pompiers ?

Rêve : Droite Populaire. Ca fait un peu oxymore. Thierry Mariani, ministre des transports, immigré de 2e génération et cofondateur du mouvement, doit rêver occis maure.

Mon petit doigt : Grâce à Brice Hortefeux, l’intuition, généralement qualifiée de féminine, se rapproche de la parité.
A.Borgone


Ecrit le 12 octobre 2011

– "Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise »

(Citation attribuée à ThomasJefferson)

– Borloo, qui jusqu’ici se contentait d’être réputé pochtron, vient d’enrichir sa garde-robe. Il serait aussi pusillanime, vélléitaire, onychophage et atteint de nystagmus.

– Dans les affaires d’emplois fictifs, le cas de Jacques Chirac a été réglé en euros alors que son grand ami Gaston Flosse a reçu son compte en francs pacifique.

A.Borgone


Ecrit le 19 octobre 2011 ............ rien


Ecrit le 26 octobre 2011

 L’actu du 26

La Baguais : sachant que 4 années ont été nécessaires pour édifier les 5 premières maisons du lotissement de La Baguais (1) devant en compter 107, calculer la date à laquelle le lotissement sera rempli. On arrondira à l’année inférieure.

Irénée le divin enfant : Sarkozy est passé à la clinique de la Muette (c’est exagéré : Carla chante pas fort, mais elle chan-te ! ). Il y a vilipendé ce faux mage de Hollande !

A.Borgone


NOTES:

(1) à Châteaubriant