Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : défaite arithmétique - la grosse branlée

Philou : défaite arithmétique - la grosse branlée

Ecrit le 5 octobre 2011

 Défaite mathématique = grosse branlée aux Sénatoriales …

– Selon la droite la défaite qu’ils ont eue au Sénatétait mathématique après les résultats des dernières élections locales : arithmétique ou pas c’est une grosse branlée …

– Il faudrait que chaque jour les gouvernements rassurent les marchés : ce serait plutôt aux marchés de rassurer les Etats en cessant d’imposer leur loi …

– Des associations féministes demandent la suppression de la mention « Mademoiselle » sur les formulaires administratifs sous prétexte que ce serait sexiste : je n’ai pas d’avis sur la question mais il y a des combats plus essentiels pour défendre les femmes exploitées dans les entreprises …

– Le gouvernement envisage de baisser le remboursement de 600 nouveaux médicaments dont les effets sont jugés insuffisants. Ils seront remboursés à 15 % au lieu de 35 % par la sécu : résultat c’est un nouveau transfert de charges vers les mutuelles qui régleront la différence !

– Un tiers des Français renonce aux soins par manque d’argent … En Europe seule la Pologne fait moins bien avec 36 % : encore un grand succès pour la politique du Président des Riches mise en œuvre par Fillon

– Pour N Morano les propositions du PS sont dignes de l’Union soviétique : celles de l’UMP sont indignes pour la majorité des Français …

– Selon B Apparu le débat des primaires socialistes c’est Masterchef : à l’UMP c’est plutôt Greg le millionnaire qui leur plait …

Philou


Ecrit le 12 octobre 2011

 Prime « dividende » de Sarkozy : la grande désillusion …

– La prime « dividende de 1000 € » de Sarkozy pour les salariés fait un flop : la majorité des salariés ne touchera pas un centime ou juste une obole (pour certains : 3,50 € seulement)(1) ! Le président du pouvoir d’achat a encore frappé …

– Un journaliste qui pose des questions sans complaisance sur l’affaire Karachi est il forcément de gauche ? C’est ce que pense Copé qui s’est plaint à la Direction de France Info des questions trop incisives d’une journaliste. Les journalistes serviles c’est plus confortable ...

– Borloo renonce à être candidat à la présidentielle : lui qui était parti vexé de ne pas avoir été nommé 1er ministre retourne sagement à l’Ump … il espère sans doute un poste en récompense ! …

– Un quart des sortis des listes de Pôle emploi le sont par erreur suite à un problème d’actualisation de leur situation mensuelle ou d’un non renouvellement accidentel. La suppression des convo-cations papier pour ceux disposant d’adresse mail devrait accentuer ce chiffre : de quoi entraîner une amélioration apparente de la situation de l’emploi dont sont friands les ministres ! …

– Les bourses continuent de faire du yoyo, les banques européennes y compris françaises se révèlent fragiles : mais au fait qui nous disait avoir sauvé les système bancaire en 2008 ?

– Après avoir vilipendé les primaires socialistes ne voilà-t-il pas que certains à l’Ump trouvent cela moderne : une façon comme une autre de se positionner pour 2017 car pour 2012 le Monarque de l’Elysée ne voudra pas s’abaisser à l’épreuve du vote des militants qu’il ne serait pas sûr de gagner …

Philou


Ecrit le 19 octobre 2011

 Le krach sanitaire français

PDF - 2.3 Mo
Mé"decins du monde


– Médecins du Monde dresse un état des lieux catastrophique de l’accès aux soins des plus démunis en France.L’association dénonce un « krach sanitaire » qui pour elle « n’a pas seulement pour origine la crise économique », mais aussi « une politique qui volontairement écarte du soin les plus vulnérables » et « fait disparaître les quelques solutions même temporaires de mise à l’abri et de prise en charge ».

– Copé, Morano et autres aboyeurs de l’UMP ont tenté de minimiser la participation à la primaire socialiste en calculant que seulement 4 % des électeurs français avaient voté : par combien d’électeurs leur candidat Sarkozy sera-t-il désigné à part lui-même ?

– N Morano toujours aussi subtile … déclarait que celui qui gagnerait la pri-maire socialiste serait élu grâce au gauchiste Montebourg : l’UMP devrait la désigner porte-parole, elle horripile même les électeurs de droite ! Avec elle la gauche est sûre de gagner

– En visite dans un village de la Creuse, Sarkozy, grand seigneur, annonce une tournée générale aux quelques supporters qui l’accompagnaient dans un café mais il est reparti en oubliant de payer la note : encore une promesse non tenue …

– Un décret ministériel va entraîner l’augmentation des épandages en France : les écologistes bretons sont furieux car cela ne peut que favoriser la prolifération des algues vertes sur les plages. Sarkozy et le gouvernement iront les ramasser avec leurs petits bras musclés ?

– Malgré un ralentissement de la croissance, la France continue à s’enrichir. Entre 1998 et 2008, le revenu global des ménages après impôts et prestations sociales s’est accru de 260 milliards d’euros en termes réels (inflation déduite). Mais cette richesse a été largement captée par une minorité, les 10 % les plus pauvres ont reçu 2,8 % de l’ensemble de la richesse nationale, alors que les 10 % les plus riches ont disposé de 31,7 %. La politique de Sarkozy n’a sûrement rien arrangé …

– Un reportage sur le conflit israélo palestinien à déclenché les foudres du lobby juif en France et le président du CRIF est intervenu près du président de France 2 : pour certains radicaux et extrémistes israéliens il faut établir la censure dès que ça les concerne …

– Selon l’OFCE, la France devrait se contenter l’an prochain d’une progression de 0,8 % de son PIB. L’an prochain le rebond de l’économie sera freiné par deux éléments : l’envolée des prix des matières premières qui va grever le pouvoir d’achat et surtout l’application simultanée de politiques d’austérité dans toute l’Europe. Ce n’est même pas la moitié des prévisions de croissance du gouvernement Fillon !

Philou


Ecrit le 26 octobre 2011

 La droite impôtphobe mais taxomaniaque

– A défaut de bilan présentable et de projet, l’UMP tente de discréditer le projet du PS et l’inexpérience de Hollande : vu ce qu’a fait Sarkozy homme d’expérience il y a de quoi se marrer ! Sarkozy c’est l’accroissement de la dette, c’est l’aug-mentation des inégalités, c’est la baisse du pouvoir d’achat, c’est l’augmentation des taxes, c’est l’insécurité, c’est plus de chômage …

– Hortefeux a déclaré : « Cette évolution démocratique qui se dessine en Libye, c’est le rappel de l’action personnelle forte du président de la République qui, au cours de toutes ces dernières années, s’est affiché incontestablement comme le champion du monde des droits de l’homme ». Et pourquoi pas Prix Nobel de la Paix ? En 2007 Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, était convoquée à l’Elysée pour avoir critiqué la visite de Kadhafi à son ami Sarkozy …

– Claude Guéant par rapport à la candidature de Sarkozy : « Il ne faut pas précipiter les choses. Nicolas Sarkozy est une valeur sûre. Il aura été président en période de crise. Il a modernisé la France, préservé nos grands acquis sociaux et tenu ses engagements de campagne en matière de justice sociale ». Apparemment on ne vit pas sur la même planète …

– Sarkozy et la droite se glorifient de baisser les impôts (c’est vrai pour les riches) et accusent la gauche de vouloir les augmenter. Mais depuis qu’il est élu c’est 24 nouvelles taxes qui ont été créées : un record souligné par J Cahu-zac, Président de la commission des finances à l’Assemblée !

– Pour V. Pécresse c’est la faute à Hollande si une agence de notation menace de dégrader la note de la France ! Triple andouille oui…

– Finalement ça arrange bien la droite cette crise qui lui permet de laminer les acquis sociaux sous couvert de redresser l’économie ! En à peine 5 ans Sarkozy a cassé le modèle social français qui donne des boutons au CAC 40 et à ses potes qui financent l’UMP …

– 500 milliards de plus : c’est le montant de l’accroissement de la dette publique depuis 2007, une paille Sarkozyste…

Philou


NOTES:

(1) http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-prime-dividendes-reduite-a-3-5-euros-chez-securitas_264702.html