Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Général, Conseil Régional > Conseil Départemental > Conseil Général : un dico bi-média pour les élèves

Conseil Général : un dico bi-média pour les élèves

Ecrit le 28 septembre 2011

 Un dico bi-média pour les jeunes

En ce début d’année scolaire, le Département de Loire-Atlantique s’apprête à distribuer à plus de 18 000 élèves de 6e scolarisés dans les collèges publics et privés (sous contrat d’association avec l’État) un dictionnaire « bi-média » à la fois papier et numérique. Le Robert Collège Loire-Atlantique les accompagnera jusqu’en 3e. Cette démarche est la concrétisation d’un engagement politique en faveur de l’accès au savoir. La version papier est personnalisée au moyen de 16 pages spéciales présentant le département de Loire-Atlantique, le Conseil Général, son fonctionnement et ses métiers. Quant à la version en ligne, un code d’accès, imprimé sur chaque ouvrage, permettra à chaque élève bénéficiaire de la consulter. Le contenu sera actualisé tout au long des quatre années de scolarité des collégiens.

Cette démarche innovante constitue une première en France.


Ecrit le 2 septembre 2015

 Eh, ton dico dis donc !

A l’heure des achats pour la rentrée scolaire, le Département de Loire-Atlantique remet chaque année un dictionnaire bi-media à tous les élèves de Loire-Atlantique à leur entrée en classe de sixième. Il n’est donc pas indispensable d’en acheter un.

Cette année, le dictionnaire des collégiens sera remis à 18 250 élèves. En cinq ans, plus de 92 000 dictionnaires auront ainsi été distribués au total : de la troisième à la sixième, tous les collégiens ont désormais le précieux ouvrage !