Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Sarkozorro le sauveur

Philou : Sarkozorro le sauveur

Ecrit le 2 novembre 2011

 Sarkozorro, sauveur du monde ...

– Notre Sarkozorro national a sauvé l’Europe, que dis-je ? le monde, que dis-je ? la planète … tout en restant humble bien sûr …

– Le plan de sauvetage de l’euro ne coûtera rien aux Français selon Sarkozy ! C’est merveilleux alors on se demande pourquoi faire tout ce foin !

– Pour Hortefeux : « En tenant un langage de vérité, simple et clair pour chacun de nos concitoyens, le président a dit plus en 1 h 15 d’émission que les socialistes en 150 heures consacrées à l’organisation de leur primaire interne. » Copé t’as entendu ? voilà l’équilibre du temps de parole rétabli …

– Toujours pas de rigueur ni d’austérité en France, juste des tours de vis supplémentaires pour les plus démunis, pour l’action sociale, pour les allocations familiales, pour les mutuelles, etc …

– Sarkozy n’est pas candidat, enfin pas officiellement avant l’an prochain … il va peut être falloir lui dire qu’il n’y a que lui qui pense qu’on le croit, l’hypocrite ?

– Quand on voit les propositions de la Droite Sociale il y a de quoi s’inquiéter de celles de la droite qui ne l’est pas … il y a aussi la Droite populaire ceux là ont dû se tromper de nom : c’est Droite populiste qu’ils auraient dû l’appeler !

– Sarkozy est occupé à protéger les Français : vivement qu’il arrête de nous protéger ça ira beaucoup mieux pour la France et les Français …

– Si on en croit le président des riches tous les problèmes actuels sont de la faute des 35 h et de la retraite à 60 ans : et le trou dans la couche d’ozone aussi peut être … Lui, il en tient une sacrée, couche !

– Notre « protecteur » national, a parlé de sauver notre modèle social : c’est gonflé pour celui qui fait tout pour le détruire depuis qu’il est élu !

– Pour démontrer que la pauvreté à diminué en France le gouvernement publie son propre rapport avec des critères plus favorables pour son image. La plupart des associations d’aide aux démunis critiquent cette manipulation des chiffres : il ne suffit pas de casser le thermomètre pour que la température baisse …

Philou


Ecrit le 9 novembre 2011

 G20 à Cannes : Sarkozy fait son festival … un gros bide !

– Le G20 présidé par le sauveur suprême Sarkozy a encore une fois évité la catastrophe : la Grèce qui voulait organiser un référendum, (consternant pour Sarko de consulter le peuple, quelle horreur !) a été mise au pas, l’Italie vertement tancée... Beaucoup de parlotes pour pas grand-chose sinon des déclarations d’intention qui ne mangent pas de pain … le petit monarque est toujours content de lui à faire semblant de diriger quelque chose !

– Pour Obama comme pour Sarkozy il faut rassurer les marchés financiers, ils devraient plutôt leur mettre des coups de pieds au cul oui !

– Les ministres de Sarkozy utilisent l’argent des contribuables pour faire des sondages sur leur image, tout cela en utilisant les sociétés de leurs amis et sans appels d’offre comme le prévoit la loi. La république irréprochable est en marche …

– Parmi les nouvelles mesures d’austérité du gouvernement il y aurait l’idée d’une nouvelle « journée de solidarité » : un grand merci au président du pouvoir d’achat …

– Pour Fillon il n’est pas utile de s’en prendre aux agences de notation, aux banquiers, aux spéculateurs : il rampe devant les financiers de tout poil et préfère faire payer la note aux Français les plus modestes …

– Au Texas, des juges refusent à un condamné à mort le droit à un test ADN qui pourrait l’innocenter, ils ont décidé qu’il était coupable donc il l’est ! On se demande comment de tels personnages peuvent faire la Justice …

– L’UMP qui tire à boulets rouges sur le coût supposé du projet socialiste devrait relire celui de Sarkozy en 2007 : avec les mêmes bases de calcul il atteignait 250 milliards d’euros. La seule différence no-toire est que bon nombre de ses pro-messes n’ont pas été appliquées …

– A Paris le 1er Novembre une femme vivant sous une tente a accouché dans la rue d’une fille qui n’a pas vécu : ça a fait moins de bruit que l’accouchement d’une certaine Carla … pourtant en 2006 le candidat Sarkozy avait promis « plus de SDF dehors d’ici à 2 ans » !

Philou


Ecrit le 16 novembre 2011

 Mood’ys soient ... les agences de notation !

– Une semaine après le énième sauvetage de l’Europe et de la planète les marchés financiers sont encore affolés parce que la Grèce et l’Italie changent de gouvernement ! Ils n’ont pas cru notre sauveur national ou quoi ?

– Baroin pense que la gauche n’a pas légitimité à gouverner ? C’est ce qui ressort de sa déclaration sur la prise de pouvoir par « effraction » par la gauche en 1997 ! Sarkozy lui n’a pris le pouvoir par effraction en 2007 qu’en multipliant les mensonges et les promesses …

– La France serait en faillite non pas à cause de la politique de la droite, ni des cadeaux fiscaux et aux entreprises, ni de sa manie imbécile et injuste de vouloir baisser les impôts mais à cause des 35 h ! Non pas à cause du chômage qui augmente parce que les entreprises se modernisent, délocalisent pour faire tou-jours plus de profits, mais à cause de la retraite à 60 ans ! Non pas à cause des marchés financiers qui font la pluie et le beau temps mais par la faute de ces salauds de pauvres ! Plus c’est gros plus ça passe …

– Une cagnotte d’1 milliard 310 millions accumulée au Sénat, l’équivalent de ce que la droite va ponctionner aux adhé-rents des mutuelles ! C’est scandaleux quand on nous parle de déficits et de faillite … Remboursez !

– Sarkozy traite Netanyahou de menteur et c’est un connaisseur …

– Malgré le plan d’austérité de Sarkozy-Fillon la note de la France pourrait être dégradée : Ah Ah Ah bon…

– David Douillet en tournée dans la région est passé à Châteaubriant … on n’est pourtant pas des Français de l’étranger ? Ah oui c’est vrai il est ministre des sports maintenant ! C’est vrai qu’il y avait un événement de portée natio-naaale : la remise des trophées « Eclats de sportifs » !

Philou


Ecrit le 23 novembre 2011

 Les pompiers incendiaires ...

– Plusieurs anciens membres de la sulfureuse banque Golman Sachs à l’origine de la crise bancaire se retrouvent aux commandes de la Grèce, de l’Italie, à la BCE et au FMI : ces « spécialistes financiers éclairés » qui n’ont rien vu venir devraient éteindre l’incendie qu’ils ont contribué à allumer ?

– La semaine dernière David Douillet est venu à Châteaubriant, un aller-retour de Paris : qui paye la note ? Le contribuable de toute façon. Voilà un bel exemple de gaspillage d’argent public … on nous parle de faillite et de rigueur pendant que d’autres dilapident … forcément c’est pas eux qui paient !

– Quel sera le prochain ministre qui viendra se promener à Châteaubriant ? Par exemple pour inaugurer la place de la Motte et sa vue imprenable sur les chiottes publiques …

– Sarkozy veut imposer 7 h de travail obligatoire aux allocataires du RSA   : il faudrait commencer par imposer aux entreprises d’embaucher et de ne pas licencier.

– La fraude sociale montrée du doigt par le président des riches : les malades sont désignés comme boucs émissaires. Par contre les patrons fraudeurs et autres amis artistes et sportifs fiscalement délocalisés ne sont pas visés … La non-déclaration d’heures supplémentaires et le travail clandestin coûtent pourtant bien plus cher aux caisses de l’Etat que la triche aux allocations et aux arrêts maladie !

– Super menteur est en campagne : il ose parler de l’héritage du Conseil National de la Résistance alors que son ambition est justement de supprimer tous les acquis de cette période !

– PSA annonce 6000 suppressions d’emplois dont 5000 en France, ça la fout mal pour Sarkozy qui s’empresse de déclarer qu’il n’y aura pas de plan social et qu’ils seront tous reclassés. Les milliers de licenciés des PME devraient s’adresser à Pôle emploi , agence-Elysée, pour retrouver du boulot …

– S’il y avait un impôt sur la connerie, l’Etat s’autofinancerait (Jean Yanne)

– Le nouveau permis de conduire devra être renouvelé tous les 15 ans : pas pour un contrôle des capacités du conducteur, juste pour le taxer une nouvelle fois …

Philou


Ecrit le 30 novembre 2011

 Ces courageux qui (nous) gouvernent ...

– Quel courageux ce Guéant qui va dans une cité de bon matin sans l’annoncer entouré de quelques caméras et de beaucoup de policiers ! Quel courageux ce Sarkozy qui à chacun de ses déplacements fait bloquer des villes et des quartiers entiers et importer des militants Ump par cars pour faire la claque … il a peur d’affronter le vrai peuple ?

– Sarkozy change d’avis sur le vote des étrangers aux élections locales : il était contre, puis pour et maintenant c’est non ! Voilà un homme de conviction … ça n’a bien sûr rien à voir avec sa non candidature potentielle en 2012 !

– Sarkozy : « Le service public a un devoir d’efficacité(...) sans gaspiller l’argent public qui est l’argent des Français. Ne plus gaspiller un seul euro d’argent public, tel doit être l’idéal vers lequel nous devons tendre (…) nous n’avons plus les moyens de gaspiller, nous avons trop de déficits (…) le moindre respect que l’on doit aux travailleurs, c’est de ne pas laisser détourner ce qu’ils ont si durement gagné ». Combien de millions d’euros gaspillés depuis qu’il est à l’Elysée ?

– La droite surfe odieusement sur le meurtre de la jeune Agnès en promettant une nouvelle loi. Ce qui veut donc dire que les autres ne servaient à rien ? La droite se délecte des problèmes de sécurité, ça évite de parler de la misère, du chômage qui se développent et des inégalités qui s’accroissent…

– « On reconnaît un homme d’Etat à sa capacité à se hisser au-dessus des intérêts partisans pour faire le choix de la France » a déclaré Sarkozy . Lui qui gouverne pour les intérêts de ses amis les riches et convoque régulièrement les dirigeants et députés Ump à l’Elysée aux frais de la princesse, parle en expert …

– « Quand j’ai vu que le patron d’EDF, en une d’un quotidien, affirmait qu’un million d’emplois était en jeu, je me suis dit qu’il avait fumé la moquette » : c’est A Lauvergeon ex-patronne d’Areva (nucléaire) qui le dit … et Sarko reprend ces chiffres fantaisistes ...