Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2011-2012 > CCSD : activités d’octobre 2011

CCSD : activités d’octobre 2011

Ecrit le 19 octobre 2011

 Foyers acteurs de la gestion des déchets

La Com’Com’   de Derval (CCRD) propose d’associer une trentaine de foyers volontaires à son programme de gestion des déchets. Concrètement, ces foyers participeront à deux réunions (au début et à la fin de la démarche) et seront interrogés par téléphone à trois reprises afin de s’exprimer sur les services déployés, donner leur avis sur d’éventuelles innovations, ou proposer des pistes d’amélioration.

“Pour nous, c’est une opportunité de mieux cerner les attentes de nos concitoyens et d’envisager avec eux les services de demain” précise Alain DUVAL, Vice-président en charge de la commission Technique.

Cette démarche est ouverte à toute personne de plus de 18 ans, domiciliée sur le territoire de la Com’Com’   de Derval.

Renseignements et inscriptions au 02 40 07 08 83 (le matin uniquement). Clôture des inscriptions le 4 novembre 2011

 Animation rurale 44

La Com’Com’   de Derval et Animation Rurale 44 s’engagent ensemble pour la mise en place d’un projet innovant : la création d’un poste de coordination compta-gestion mutualisé. En effet, face aux difficultés pour les associations de pérenniser dans le temps l’engagement des bénévoles et à la nécessité d’améliorer la qualité de la gestion administrative et comptable des associations du territoire pour répondre aux exigences croissantes des financeurs [et donc assurer la continuité des services aux familles], la CCSD   et la Fédération AR 44 ont décidé de soutenir la mise en place d’un poste administratif partagé de 20 h/semaine au bénéfice des associations intercommunales employeurs du territoire.

Yves Daniel, Jean Louër, Mme Dominique Lapierre-Michaud et Alain Rabu

(Signature le 10 octobre 2011)

Animation Rurale 44 est une fédération d’éducation populaire fédérant une part importante des associations oeuvrant sur le territoire de la CCSD   en mettant en place des services de proximité pour les familles (haltes-garderies, accueils périscolaires, accueils de loisirs sans hébergement, animation enfance jeunesse, actions culturelles…) qui concourent à la dynamisation du tissu associatif du territoire, à la mobilisation des habitants, au développement d’actions et de services.