Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Général, Conseil Régional > Conseil Départemental > Les conseillers généraux de la 6e circonscription

Les conseillers généraux de la 6e circonscription

Les Conseillers généraux de la nouvelle 6e circonscription

La rentrée a été riche en événements politiques ces dernières semaines pour la gauche et pour le Pays :

1) les élections sénatoriales avec la forte mobilisation des « grands électeurs » de Loire-Atlantique ont permis le basculement du Sénat, en envoyant trois élus siéger dans la nouvelle majorité de cette assemblée, Yannick Vaugrenard, Michelle Meunier, Ronan Dantec ; un événement sans précédent ;

2) 2) les primaires citoyennes ouvertes organisées par le Parti socialiste, ont permis d’associer tous les citoyens et citoyennes qui le souhaitaient à la désignation du candidat du Parti socialiste et de la gauche, François Hollande, après des moments de débat fortement médiatisés et très suivis avec les autres candidats (es) ; là encore un événement sans précédent.

Nous sommes heureux également de la très grande mobilisation des élus et des électeurs de la nouvelle 6e circonscription de loire-atlantique.

– les élus de la nouvelle 6e circonscription, sont très nombreux à avoir apporté leur soutien à la liste conduite par Yannick Vaugrenard le 25 septembre dernier, beaucoup ayant même rejoint le comité de soutien qui s’était créé et suivi les nombreuses rencontres   locales des candidats.

–  les électeurs, se sont rendus nombreux aux primaires dans les 22 bureaux de vote ouverts et tenus par les militants et sympathisants, les 9 et 16 octobre. Chacun, a pu s’exprimer librement et démocratiquement. Tous et toutes savent maintenant se rassembler derrière François Hollande pour conduire la gauche à la victoire en mai 2012.

Face au Président de la République et à un gouvernement à bout de souffle, ce nouvel élan doit se prolonger pour donner une nouvelle perspective à notre pays dès le printemps 2012.

Une action politique plus responsable, plus juste, plus solidaire, plus efficace est nécessaire ; une autre manière de gouverner aussi, moins centralisée, plus respectueuse des citoyens et des élus locaux. La victoire de la gauche est possible si chacun participe et comprend les enjeux des élections prochaines : changer de Président en Mai 2012, changer de majorité à l’Assemblée Nationale en Juin 2012.

Une nouvelle politique est nécessaire pour réduire les inégalités, donner une dynamique nouvelle à notre pays et à ses territoires, rendre un nouvel espoir à la jeunesse et répondre à tous les Français qui aspirent à un nouveau projet de société …

En tant qu’acteurs politiques identifiés sur ce territoire, nous réaffirmons notre engagement et notre volonté de contribuer à ces objectifs en nous mobilisant très efficacement au cours des prochains mois, et en mobilisant tous les acteurs du Parti Socialiste et de la gauche sur la 6e circonscription de Loire-Atlantique.

Signatures : les Conseillers Généraux suivants :
Yves Daniel, canton de Derval
Gilles Philippot, canton de Nozay
Jean Yves Ploteau, canton de St Mars la J.
Marcel Verger, canton de Blain
Michel Neveu, canton de Rougé
Yvon Mahé, canton de Saint Nicolas de R
Patrice Chevalier, canton de Riaillé
Jean Poulain, canton de Saint Julien de V.

(Ndlr : la sixième circonscription de Loire-Atlantique voit son territoire considérablement agrandi)