Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Annie Brard : 35 ans d’engagement à l’ALC

Annie Brard : 35 ans d’engagement à l’ALC

Ecrit le 9 novembre 2011

Annie Brard, 35 ans d’engagement

Annie Brard

A l’heure où la jeunesse est en crise, il est bon de rappeler qu’il n’y a pas que le travail dans la vie ! qu’il n’y a pas que la consommation dans le vie (même si c’est de la consommation sportive).

Annie Brard est l’exemple de ces jeunes qui ont su s’engager dans le passé et qui continuent à s’engager.

Annie est entrée au Conseil d’Administration de l’Amicale Laïque Castelbriantaise en 1976 à l’âge de 17ans ½. Elle était la plus jeune adhérente de l’ALC. Jean Claude Orrière était alors Président de l’ALC-mère et de la Section Handball de l’ALC.

« Serge CASTERAN, secrétaire de la Section Handball, m’a sollicitée pour le seconder – J’étais aussi joueuse à l’époque et j’évoluais dans la même catégorie que notre équipe actuelle à savoir en Excellence Régionale. J’ai donc accepté le poste puis je suis devenue la Secrétaire de la Section Handball »

Annie s’occupait aussi du bulletin de liaison de l’ALC, faisant la frappe puis le tirage sur des machines OFFSET dans une salle au Centre Culturel que la Municipalité prêtait avant que l’ALC n’achète son local actuel.

« Je suis toujours membre de l’ALC mère et m’occupe toujours du bulletin interne de l’ALC. Depuis 3 ans je suis devenue la Présidente de la Section Handball. La médaille Jeunesse et Sports m’a été remise le jeudi 29 septembre 2011 au golf de Nantes en compagnie d’une quinzaine d’amis et parents ».

35 années déjà au sein de l’ALC .
Bravo !
Allons Annie, maintenant il faut doubler ! Rendez-vous en 2046.