Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2011-2012 > Charal quitte Derval

Charal quitte Derval

Ecrit le 16 novembre 2011

Charal quitte Derval

D’ici à fin 2012, le site Charal de Derval fermera ses portes et ses 100 salariés seront transférés sur Nozay qui devient ainsi un pôle économique agroalimentaire majeur avec la plateforme logistique Castel Viandes et la société de découpe David.

Les deux sites ont fait l’objet d’un constant programme d’innovation : installation en 2002 de nouvelles lignes de conditionnement, lancement en 2005 des produits snacks à Derval dont la production a été multipliée par 5, création de deux nouveaux produits, le fajita et le kebab, en mars 2010.

Afin d’améliorer son organisation, le groupe Charal se spécialise à 100 % sur le snack sur le Pays de Châteaubriant  , et sur le site de Nozay qui, avec 5 000 m2 couverts, est deux fois plus grand que Derval. L’activité saucisserie sera, quant à elle, transférée sur d’autres sites français.

20 millions de produits snacks sous 8 références sont sortis en 2010 des usines de Derval et Nozay. Le produit phare est le burger cheese. La viande, les légumes et les sauces sont livrés sur les usines qui se chargent de les assembler et les mettre en boîte.