Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Issé : une salle aux Ecobuts

Issé : une salle aux Ecobuts

Ecrit le 4 janvier 2012

Le 7 janvier 2012, entre 10 h et 16 h, il sera possible de visiter le nouvel espace multi-fonctions d’Issé. Il se situe sur la Route de La Meilleraye, en face de la salle de sports, sur le site « des Ecobuts »

Issé

Une salle de réunion de 30 m2, un hall avec bar de 66 m2 (et quelques tables basses), un grand hall de 130 m2, un bloc cuisine fermé et la salle principale de 226 m2 à laquelle s’ajoutent un espace scénique de 99 m2 et une loge d’artiste. L’ensemble se glisse dans la haie bocagère existante ; la voie nouvelle créée conserve le profil d’une route de campagne bordée par un fossé ; un bosquet de chênes gère la transition entre la salle et le futur lotissement.

Le paysage autour est marqué par trois types de végétation : une prairie naturelle, une prairie fleurie pérenne et des noues engazonnées. Une bonne partie de l’habillage extérieur est en bois. Les toitures sont végétalisées. Le stationnement sera mutualisé avec la salle de sports et un éventuel futur équipement à venir.

Enfin des arbres de haute tige masquent les poches de stationnement.


Note du 26 février 2012

Cette salle portera le nom de « Le Bosquet »


Ecrit le 3 juuillet 2012

Le Bosquet

La salle « Le Bosquet » à Issé , est l’aboutissement d’un projet profondément voulu par le Conseil Municipal et les habitants, et déjà par l’équipe municipale précédente menée par Marcelle Durand.

La commune voulait un espace pratique, fonctionnel, respectant l’environnement et s’inscrivant dans le budget prévu. Les travaux ont commencé en septembre 2009, les difficultés aussi : trois entreprises ont déposé leur bilan, il a fallu refaire des appels d’offres ! En tout il y a eu 95 réunions de chantiers en 28 mois !

Les concepteurs : l’Atelier de la Maison Rouge à Nantes (architectes) et l’atelier Horizons (paysagistes). Coût 1 726 314 € HT   couvert à 30 %par des subventions de l’Etat, le Feader, le Conseil Général, la Région, le fonds de concours de la Com’Com’   du Castelbriantais et la dotation parlementaire du sénateur Ch.Gautier.

Sur un terrain de 35 000 m2, la salle fait 364 m2 pouvant accueillir 1070 personnes (dont 495 assises) ou 760 repas. Cuisine, hall-bar, vaste terrasse, petite salle indépendante, sanitaires, scène etc.

Une belle rangée de vieux chênes, des toitures végétalisées, murs extérieurs en bardage bois et panneaux de bois teintés de couleur vive : le lieu convivial est déjà très fréquenté : « longue vie et grand succès au Bosquet » dit Michel Boisseau.

Le Bosquet est candidat au Prix d’architecture du public, vous pouvez voter ici