Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2011-2012 > CCSD - janvier-février 2012

CCSD - janvier-février 2012

Ecrit le 15 février 2012

 Des noms pour les zones d’activités

Zones d’activités

La CCSD   (Communauté de communes du secteur de Derval) a décidé de donner un nom à ses zones d’activités, pour faciliter le repérage des entreprises (nombreuses paraît-il) qui souhaitent s’y installer.

Désormais, le territoire de Derval proposera un unique parc d’activités, nommé Parc d’activité des Estuaires, aménagé selon deux espaces (Espace des Échos et Espace du Mortier) et 3 pôles distincts.

– le parc d’activité des Échos est à vocation artisanale, tertiaire et services (43,3 hectares)
– le parc du Mortier est à vocation agro-alimentaire, industrielle et logistique (116 hectares)

 Autres sujets

Un archiviste est mis à disposition de la Com’Com’   de Derval pour faire un inventaire exhaustif des archives et mettre en place un outil de consultation opérationnel. Coût : 8750,70 € HT   pour une période de 9 semaines maximum.

La Maison des Services, située 11 place de l’Église à Sion-les-Mines, est mise à disposition de la CCSD   pour la mise en œuvre de services intercommunaux de proximité. Le rez-de-chaussée du bâtiment y est ainsi occupé par La Poste. Afin de conserver un service postal de proximité et d’encourager une dynamique dans le centre-bourg de Sion-les-Mines, les élus communautaires ont validé la signature d’un bail commercial avec La Poste pour une période allant du 1er avril 2012 au 31 mars 2021.

La construction d’un multi-accueil / relais assistantes maternelles à Derval se poursuit. Sa couleur ne plaît pas à tout le monde. Un élu a parlé de « patchwork » et un autre de « patouillis » ...


 Conseil communautaire du 28 février 2012

CCSD - 28.02.2012

Rien de passionnant. Voir le communiqué ci-contre.