Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Elections > Présidentielles > Présidentielles 2012 > L’enchanteur Sarko, magicien des entreprises

L’enchanteur Sarko, magicien des entreprises

Ecrit le 29 février 2012

 Zorro est arrivé é é …

Merveille, la raffinerie Petroplus va redémarrer provisoirement : un accord a été conclu avec Shell, a déclaré Nicolas Sarkozy le 24 février 2012. Les 50 millions d’euros nécessaires vont être débloqués : 30 millions par l’Etat et 20 millions par Shell. La raffinerie est sauvée, du moins pour quelques mois.

Merveille, l’usine Lejaby à Yssingeaux serait reprise grâce au patron de LVMH, Bernard Arnault, un grand ami de Sarkozy. Les ouvrières passeraient ainsi des sous-vêtements féminins à la maroquinerie de luxe. Du moins pour quelques mois. Les usines Lejaby situées dans d’autres villes n’ont pas la même chance : mais elles n’ont pas fait de bruit, elles !

Il y a quatre ans, Nicolas Sarkozy avait promis aux ouvriers d’ArcelorMittal de Gandrange (Moselle) que l’Etat prendrait en charge « tout ou partie des investissements nécessaires » pour maintenir l’aciérie en activité. Mais le site a fermé en 2009, mettant au chômage 571 de ses 1.200 salariés

Cette fois, N.Sarkozy affirme « Je ne veux pas Florange meure ». Florange, autre site d’ArcelorMittal … où la direction vient d’annoncer l’importation de 60 000 tonnes d’acier de Russie. L’aveu de « la mort programmée de Florange » pour les syndicats.

Photowatt était en redressement judiciaire depuis novembre 2011 mais le gouvernement a demandé à EDF et à son ami Henri Proglio de faire un geste : « Tous les emplois de Photowatt seront conservés. Votre entreprise est sauvée », a ainsi promis le chef de l’Etat, ajoutant : « Nous ne voulons pas que la filière photovoltaïque disparaisse en France »,


Ecrit le 29 février 2012

 Le candidat menteur ou atteint d’Alzheimer  

 Le candidat du Medef promet 1000 € de plus pour les salariés (qu’il leur piquera sur la prime pour l’emploi). Ca ne vous rappelle rien 1000 € ? La prime dividende promise par le président des riches que très peu de Français ont touchée : une nouvelle promesse qui n’engage que ceux qui y croient …

 Sarkozy qui, pendant 5 ans, n’a cessé de casser les acquis sociaux, qui a servi le clan des riches, et qui veut encore assommer davantage les plus petits revenus avec la TVA dite sociale se présente comme « porte parole de la France qui travaille » ! Il ne connait les travailleurs que la veille des élections … écœurant ce type !

 Le candidat des riches voudrait demander dans certains cas (ceux qui l’arrangent bien sûr…) directement son avis au peuple : tu sais ce qu’il te dit le peuple ?

 En gros le candidat Sarkozy dit vouloir faire le contraire de ce qu’il a fait pendant 5 ans. Il ressort son catalogue de promesses de 2007… est ce qu’on peut dire au citoyen Sarkozy ce que qu’on ne peut pas dire au président sans être condamné « Casse toi pov’con » ?

 Le candidat des riches promet une nouvelle fois (comme en 2007 …) de limiter par la loi les salaires des patrons, les parachutes dorés et les retraites-chapeaux : il ne serait pas atteint par la maladie d’Alzheimer   par hasard …

 La droite a voté un succédané de taxe sur les transactions financières : avec un taux ridiculement faible de 0,01 % ce n’est qu’une escroquerie de plus à mettre au crédit de Sarkozy et ses godillots de l’Ump et du Nouveau Centre …