Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Commerce-artisanat > Biosphère s’agrandit

Biosphère s’agrandit

Ecrit le 28 mars 2012

Le magasin de produits biologiques, situé 67 rue d’Ancenis à Châteaubriant se rapproche de la rue et s’agrandit, répondant ainsi à plusieurs nécessités :

– de la place pour des produits nouveaux
– la réalisation d’un hall d’entrée permettant aux salariées en caisse de s’éloigner de la porte (et du froid l’hiver !)
– la réalisation d’une petite salle pour des animations et des réunions.

Le magasin va ainsi passer de 250 m2 à 398 m2 en profitant d’une opportunité : la fermeture du magasin Moto-shop voisin. Pensée par l’architecte Gilbert Masson, l’extension est habillée de bois et les peintures sont écologiques.

JPEG - 34.1 ko

Le magasin offrira de nombreux produits nouveaux et en particulier de la charcuterie à la coupe, du café à moudre soi-même et de la lessive en vrac. On retrouvera bien sûr le coin enfants, le coin bibliothèque et un vaste panneau d’affichage. Le magasin est ouvert du lundi après-midi au samedi soir (avec journée continue le samedi.

Le magasin possède désormais son site internet :biosphere.biocoop.net/. On y trouve des actualités, des recettes, des infos diverses. Dommage que l’accessibilité aux personnes mal-voyantes ou non-voyantes ait été mal travaillée. Il y a des pages inaccessibles aux personnes ne pouvant pas utiliser la souris.