Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : la droite foie gras et Sarko viré

Philou : la droite foie gras et Sarko viré

Ecrit le 25 avril 2012

 Sarko préfère la droite foie gras à la gauche caviar …

 J’ai fait un cauchemar : Le Pen et Sarkozy sont au 2e tour ! Et là je laissais les électeurs de droite choisir entre le recto et le verso d’une même feuille … ce serait trop injuste de devoir subir 5 ans de plus ce minable président ! La France ne mérite pas ça et lui ne mérite ni de représenter ni de diriger la France …

 Sarkozy ne serait pas choqué par des fuites de sondages sur le résultat du 1er tour : tout est possible de la part d’un président en exercice qui légitime une infraction à la loi …

 Le pauvre Sarkozy s’est encore beaucoup énervé contre les médias et ses adversaires la semaine passée, il se plaint d’être seul contre 9 candidats et d’avoir le même traitement qu’eux : jusqu’à preuve du contraire c’est lui qui occupe la fonction et on est encore en démocratie …

 Le candidat-président du peuple des riches se moque souvent des « bobos » et de la « gauche caviar » qui ne connaîtrait rien au peuple qu’il prétend représenter. On le comprend : des riches qui ne donnent pas de pognon pour financer l’UMP et sa campagne, c’est vraiment frustrant …

 R Yade trouve « dégueulasse » le ralliement à Hollande d’anciens ministres d’ouverture (virés depuis …) : qu’en pense E Besson qui avait trahi le PS pour rejoindre Sarkozy en 2007 ? Cela dit, ce type avait mieux sa place à droite !

 25 grands patrons français montent au créneau sous la forme d’un manifeste pour réclamer entre autres : des assouplissements du droit du travail, encore plus de flexibilité pour les salariés et des obligations revues à la baisse en cas de plans sociaux . Pas de surprise, il y a une totale convergence entre le programme de Sarkozy et celui des grands patrons …

Philou


Ecrit le 2 mai 2012

 Sarkozy est-il compatible avec levrai travailde président ?

 Le président-candidat des riches s’adresse à la France qui souffre. Quel cynisme de la part de celui qui a écrasé les plus pauvres pendant 5 ans et qu’il voudrait encore pressurer si d’aventure il était réélu ! S’il y a de plus en plus de Français qui souffrent, il en est grandement responsable …

 Sarkozy a nié avoir parlé de la fête du « vrai » travail alors qu’il l’a répété dans de nombreux meetings : c’est un menteur patenté qui ne recule devant rien pour être réélu. Puisqu’il juge le F.haine fréquentable, il n’a qu’à participer à la fête de Jeanne d’Arc …

 J’aime beaucoup les électeurs UMP qui t’expliquent que Sarkozy est prêt à tout pour gagner mais qu’il ne pense pas vraiment ce qu’il dit au sujet du FN  

 Un conseiller de Sarkozy dans Le Figaro : « On va être odieux » avec Hollande… tous les coups sont permis" : ça ne nous étonne pas de la part de ceux qui trouvent Le Pen « compatible avec la République »…

 Arrêtons de dire que Sarkozy est contre les étrangers. Il est aussi contre les pau-vres, les musulmans, les chômeurs...(liste non exhaustive).

 Selon Sarkozy, « Celui qui travaille et paie ses cotisations doit toujours gagner plus que celui qui vit de l’assistanat » : tout le contraire de la politique menée en 5 ans avec le bouclier fiscal et l’assistanat des Français les plus riches …

 Tous les gens qui sont aux meetings de Sarkozy en pleine journée dans la semaine, ils ont un vrai travail ?

 G Collard, avocat médiatique rallié au FN  , ne veux plus qu’on accuse les électeurs de Le Pen d’être fascistes : ce ne sont pas les électeurs qui le sont mais les dirigeants de ce parti xénophobe qui n’a rien d’un parti avec des valeurs républicaines …

 Le numéro 2 du FN   va voter blanc : m’aurait étonné qu’il vote black …

 Le FN   avec Marine Le Pen, c’est com-me le papier toilette parfumé. Juste un coup marketing, mais au fond, c’est toujours la même merde…

Philou


Ecrit le 9 mai 2012 (juste après le 2e tour des Présidentielles)

 Toi, le président-candidat des riches : t’es viré !

 Enfin ! C’est fait, c’est plié, le président-candidat des riches est viré pour le plus grand bien de la majorité des Français ! Même si l’on sait que les mois à venir seront difficiles, ça fait sacrément du bien, un appel d’air frais et pur qu’il ne faut pas trahir sous peine de voir l’extrême droite prendre plus d’ampleur !

 Si le financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi se vérifie cela confirmerait qu’il y a des étrangers qui participent à des élections françaises ... un financement d’apparence musulmane selon certaine personnalité ...

 La place du Trocadéro fait 21 000 m2, le 1er mai Sarkozy a dit à ses partisans : « Vous êtes 200 000 » soit 9,50 personnes au m2. Maintenant il y aura le calcul des manifestants selon la police et un autre selon l’Ump …

 Sarkozy, fils d’immigré hongrois, marié à une immigrée italienne, trouvait qu’il y a trop d’immigrés en France. Si on avait suivi son raisonnement, on aurait peut être évité qu’il sévisse à la tête de l’État ...

 De nombreux caciques de l’Ump ont crié au scandale quand Bayrou a indiqué son choix de voter Hollande parce que les valeurs que défend Sarkozy étaient trop à droite : à force de jouer de la mandoline sous le balcon de Le Pen, les idées du Fhaine ont progressé par la faute de la fraction très à droite de l’Ump et de ses leaders, le scandale est là pas ailleurs …

 Pour suivre les consignes du FN  , Sarkozy aurait voté blanc ...

 Selon le Véritomètre 2012, Sarkozy est le candidat qui a fourni le plus grand nombre d’affirmations fausses ou im-précises pendant la campagne : la preuve que la plupart du temps il raconte n’importe quoi …

 Sarkozy a dénoncé les « injures, la calomnie et les torrents d’outrance » qui se seraient déversés sur lui pendant la campagne : incroyable comme il renvoie en permanence sur les autres ses propres comportements …

 Des astrologues avaient prédit la victoire de Sarkozy : finalement les sondages c’est plus fiable ...

Philou


Ecrit le 16 mai 2012

Ecrit le 16 mai 2012

 Sarkozy va vivre comme tout le monde ou presque

  • Ces derniers jours Sarkozy veut donner l’impression d’être digne de sa fonction et faire une sortie honorable : quelques jours pour rattraper tout un quinquennat c’est mission impossible …
  • Carla Bruni-Sarkozy : « On va vivre comme tout le monde maintenant » : modestement sans doute avec 6 000 € de retraite de président plus 13 000 € au Conseil Constitutionnel, plus appartement et voiture de fonction, voiture fournie avec chauffeur, voyages gratuits et plusieurs collaborateurs aux frais de l’Etat. Et je ne parle pas de leur patrimoine personnel ! Comme tous les Français quoi …
  • Des drapeaux étrangers parmi les drapeaux français à la Bastille pour fêter la victoire de F Hollande indisposent le Fn   et… Marine, pardon Nadine Morano …ils étaient sûrement d’apparence musulmane !
  • La maire Ump d’Aix demande l’annulation de l’élection présidentielle parce qu’elle juge Hollande ni compétent ni élu démocratiquement : visiblement la relève est assurée à l’Ump après les Morano, Kosciusco-Morizet et autres Rosso-Debord, des bien gratinées …
  • Guaino investi dans un fief de la droite des Yvelines, Fillon dans un arrondissement facile : ce sont les parachutes dorés de l’Ump …
  • Vous prendrez bien un ou deux Verts : l’appel du pied, avec leurs gros sabots, de quelques personnalités d’Europe Ecologie à F Hollande pour entrer au gouvernement a été diversement apprécié à la base …
  • Résultat de l’austérité imposée à la Grèce : les partis traditionnels sont balayés et le parti néo-nazi fait une percée inquiétante…
  • Des restructurations qui avaient été reportées après le scrutin afin de ne pas handicaper les chances du président sortant ne vont pas tarder à resurgir : nul doute que la droite va mettre ça au compte de la gauche …
  • La banque JPMorgan vient de perdre 2 milliards de dollars avec ses activités de trading : je me souviens d’un ex-président (depuis peu…) qui disait que ce genre de chose ne se reproduirait pas car grâce à ses petits bras musclés il avait réglé le problème au niveau mondial …

Philou