Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2011-2012 > La Maison de Santé se précise

Communauté de communes d e la région de Nozay (CCRN)

La Maison de Santé se précise

Ecrit le 25 avril 2012

MSPP  : ça va la santé ?

La Maison de Santé de Proximité Pluridisciplinaire (MSPP pour les initiés) est bien lancée. Le cabinet parisien Delmas a été retenu avec un bâtiment en métal rappelant la pierre bleue typique du territoire, dont la compacité permettra d’optimiser de manière optimale les aspects énergétiques. Une partie du toit sera végétalisé et des cuves de récupération des eaux pluviales des toitures permettront d’alimenter les sanitaires, tout cela dans un souci de réalisation d’un projet hydro-économe. Les deux patios intérieurs, illuminés d’un puits de lumière naturelle, apporteront quant à eux une qualité de confort. Enfin, un sous-sol devrait permettre un accès pour les ambulances et pour le stationnement.

Ce bâtiment public aura une surface utile de 1 849 m2. L’une des parties sera utilisée par la Maison de santé et l’autre pour le futur pôle tertiaire de la SELA.

Rappelons que cette Maison de santé regroupera des professionnels déjà présents sur le territoire et de nouveaux médecins attirés par ce projet qui favorisera une prise en charge globale des patients et un travail collectif des professionnels de santé.

De plus, elle permettra d’améliorer l’accessibilité et la continuité des soins, tout en développant les actions de prévention et d’éducation à la santé.