Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de Borgone - mai-juin 2012

Brèves de Borgone - mai-juin 2012

Ecrit le 2 mai 2012

 Il mange à tous les rateliers le Sarkozy. Il utilise le 1er mai pour sa promo ! Il serait capable de porter une kippa ou de faire ramadan.

 Le gaz n’a augmenté que de 4.4% au 1er janvier. En cas d’impayé, la coupure sera facturée 41 € au lieu de 80 par le passé. Le même prix que la coupure d’électricité. Donc 82 les 2 ! Ca vaut le coup !

A.Borgone


Ecrit le 9 mai 2012

 Le foot à Borgone

20 ans après l’effondrement de la tribune de Furiani, des voix s’élèvent pour exiger une journée sans football les 5 mai. Soit !

Mais il faudrait faire de même pour les 29 mai (drame du Heysel) et aussi pour toutes les dates où il y a eu de la violence et du racisme dans les stades. Les matches seraient alors organisés les 29 février et encore ...

A.Borgone


Ecrit le 16 mai 2012

  • - Soir d’élection : Les Nantais(ses) ont pu faire la fête place de la Petite Hollande. Alors que si ça avait été l’autre ...
  • - Bizutage aux Pompiers de Paris : a priori les 12 hommes mis en examen devraient renoncer à demander la « présomption de légitime défense ».

A.Borgone


Ecrit le 23 mai 2012

La semaine de Borgone

Civitas (catholiques intégristes) a défilé contre François Hollande et en appelle à « Sainte Jeanne d’Arc ». Encore un trafic d’héroïne.

Premiers pas : Cérémonie grêleuse, présidence heureuse.

 52 musées des Pays de Loire ouverts gratuitement (Nuit Européenne).
A Châteaubriant, hélas, le musée continue le rôle de l’Arlésienne.


Ecrit le 23 mai 2012

 Chorales et couacs

Très bon spectacle,vendredi 18 mai à l’église St Nicolas, à Châteaubriant, où quatre chorales se donnaient à entendre. Comme d’habitude, au nom sans doute d’une prétendue tradition campagnarde dite « le quart d’heure castelbriantais », les retardataires étaient légion. Assez discrets (sans doute le lieu), mais hélas les grincements de la porte de l’église contribuaient, eux, à parasiter le concert. Depuis la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat, on ne sait plus qui, de l’Eglise ou de l’Etat, doit s’occuper du graissage des gonds et c’est un peu dommage. Il suffirait d’un peu de suif et d’une pincée de bon sens pour éliminer ces parasites. Quant aux retardataires, ils feraient bien de penser à revoir leur rapport à la ponctualité si, par exemple, ils veulent utiliser le tram-train.


Ecrit le 30 mai 2012

La semaine de Borgone

-* Vive la mariée : Le maire de Nice ne veut plus de mariages bruyants : les klaxons bien sûr et surtout les youyous seront interdits dans sa bonne ville. Désormais les épousailles devront être discrètes ... comme un divorce.

  • Palmeraie : En visite privée en France, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec François Hollande le 24 mai. « Au fait, j’allais oublier, Nicolas te souhaite le bonjour, la petite va bien, Carla aussi »
  •  Ni une ni deux : Michel Hunault est quittable.
  •  Christine Lagarde s’attire les foudres grecques en déclarant que les Grecs devraient d’abord payer leurs impôts. Pourquoi n’a-t-elle pas pensé à traquer la fraude fiscale en France quand elle y était ministre ? 40 milliards par an !

Ecrit le 6 mai 2012

La semaine de Borgone

  • Aucun rapport : A Notre Dame des Landes, les expropriés seront indemnisés 2700 euros l’hectare. A St Jean Cap Ferrat, le prix moyen d’une villa est de 44000 euros ... le mètre carré.
  • Face au chômage, l’Europe ne sert à rien, estime Marine Le Pen qui s’y connait en servir aryen.
  • Sur Europe1, Xavier Bertrand déclare : « J’ai toujours été pour les excès de rémunération ». Puis il précise ensuite qu’il s’agissait, pour une fois, d’un lapsus non-révélateur. Elémentaire.

Ecrit le 13 mai 2012

 La semaine de Borgone

 Plus de 100 cambriolages, à Châteaubriant, depuis début janvier ! Que font les caméras ? Et, accessoirement, que fait la police ?

 Dans les coulisses du Festival de Cannes, deux footballeurs se font voler quatre montres (pour 400 000 euros). On ne sait pas à quelle heure ?


Ecrit le 20 juin 2012

 Le Service de Protection des Hautes
Personnalités attribue des gardes du
corps, aux anciens présidents, en fonction
des risques encourus. Ainsi Giscard
dispose de 2 gardes, Chirac de 6 et
Sarkozy en aura 10. Coût d’un garde :
72000 euros par an. Si Sarkozy doit être
le plus protégé des ex-présidents, c’est
parce qu’il est le plus « tête à claques ».

 Ségolène et Valérie seraient-elles à
coups trop tirés ?

La dame blanche