Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Handicap > Guy Petot, le vélocipédiste généreux

Guy Petot, le vélocipédiste généreux

Ecrit le 23 mai 2012

Guy Petot : le vélocipédiste généreux

Moins médiatisé que les Deuchistes, voici Guy Petot : éducateur spécialisé dans un Foyer de Vie, il a entrepris un Tour de France « à la merci », en soutien à Handicap International. Objectif : longer les côtes et les frontières de la France, le plus possible.

Guy Petot est parti de Besançon le 13 avril, pour un « rêve de gosse », à la merci des gens qu’il rencontre. Il a très peu de bagages, juste un sac de couchage et un matelas gonflable, et deux chambres à air de rechange. Pas de lieu d’hébergement : il profite d’un coin de hangar, d’un recoin de garage, de l’abri d’un dolmen, ou de la chambre de généreux accueillants. Pour manger, il quémande sa nourriture. Un boulanger offre une demi-baguette, un boucher la garnit de jambon ou de pâté, des amis rencontrés au hasard invitent à partager leur repas.

Déjà 2500 km parcourus. Objectif : 6300 km, retour à Besançon à la mi-juin. Avec le plaisir d’avoir rencontré plein de gens « naturellement accueillants » (dont la famille de Françoise Guinchard et André Auffrais à Châteaubriant). On peut retrouver Guy Petot sur son blog, où il a mis de belles photos.
et ne pas oublier que ce périple est fait au profit de
Handicap International : un lien sur le blog permet de faire un don !